famille

  • L'interview coeur à coeur de Claire Keim, actrice engagée et connectée au vivant
    Femme engagée Publié le 26 Mai 2020 L'interview coeur à coeur de Claire Keim, actrice engagée et connectée au vivant
    Sur les écrans depuis l’adolescence, elle est celle qu’on a toujours connue. Pourtant, Claire Keim reste un mystère. Actrice et chanteuse, en couple avec le footballeur Bixente Lizarazu depuis 2006, ils ont ensemble une fille de 11 ans, prénommée Uhaina, ce qui signifie “vague” en basque. Plutôt réservée sur sa vie privée, elle a joyeusement accepté de nous en dire un peu plus sur sa vie loin de la ville, sa famille, ses passions, et sa conception de l’engagement. Une interview unique, tout en résilience et ouverture de cœur.
  • Education positive : et si votre puissance de parent était innée ?
    Parentalité Publié le 5 Mai 2020 - Mis à jour le 8 Juin 2020 Education positive : et si votre puissance de parent était innée ?
    Faire la différence entre "pouvoir" et "puissance", et si c'était ça, la clé de l'éducation bienveillante ? Dans cette chronique, notre experte en parentalité Emmanuelle Opezzo revient sur les fondements de l'éducation pour démontrer que nos compétences de parent sont là où nous les attendons le moins.
  • Des cours de yoga en live pendant le confinement, avec MyQee
    Sport Publié le 4 Avril 2020 Des cours de yoga en live pendant le confinement, avec MyQee
    Parce que MyQee s'engage à ce que chacune puisse s'aérer l'esprit et continuer une activité physique durant la quarantaine, la plateforme propose des cours en ligne de yoga, pilates et méditation. Profitez-en : 400 cours sont en accès gratuit pendant 14 jours !
  • Naissance : l'impact sur le grand frère ou la grande soeur
    Interview Publié le 8 Mars 2019 Naissance : l'impact sur le grand frère ou la grande soeur
    Comment faire comprendre à ses enfants que nous les aimons tous autant les uns que les autres, et n'en délaisser aucun ? La formatrice en Discipline Positive® Edna Guccia répond aux interrogations sources de culpabilité qui tracassent les mères de famille.
  • "L'enfant de tous les possibles" à voir sur France 5
    Télévision Publié le 29 Janvier 2019 "L'enfant de tous les possibles" à voir sur France 5
    Faire un bébé seule, à deux, voire à trois ou même plus... Une décision née d'un désir profond, qui demande parfois de contourner la loi. "Le monde en face" pose sur la table ce sujet délicat, à travers son documentaire "L'enfant de tous les possibles", suivi d'un débat, ce mardi 29 janvier à 20h55 sur France 5.
  • Dix rituels pour un Noël festif et zen
    Noël Publié le 20 Novembre 2018 Dix rituels pour un Noël festif et zen
    Que nos fêtes de Noël soient excitantes, joyeuses, régressives ou tendues, nous avons tout à gagner à proposer de nouvelles coutumes pour un fête qui nous ressemble.
  • Noël en famille, se retrouver autrement
    Noël 2018 Publié le 14 Novembre 2018 Noël en famille, se retrouver autrement
    Lorsque la magie du 25 décembre se transforme en réunion familiale pesante, il est urgent de créer de nouvelles habitudes…
  • Acroyoga : inspiration pour une séance en famille
    Activité pour sa tribu Publié le 10 Août 2018 - Mis à jour le 20 Août 2018 Acroyoga : inspiration pour une séance en famille
    Yoga, mouvements acroludiques et massages sont les ingrédients de cette pratique encore peu répandue. Un cadre rêvé pour mettre en œuvre une parentalité bienveillante, positive et consciente.
  • 5 bonnes raisons de s'occuper de ses petits-enfants
    Famille Publié le 3 Mars 2018 5 bonnes raisons de s'occuper de ses petits-enfants
    Disponibles, les grands-parents sont souvent sollicités pour garder les plus jeunes de la famille. Parties de cache-cache, balades en vélo, confection de gâteaux… Si ces activités plaisent aux enfants, elles sont également excellentes pour leurs aînés.
  • La Communication Non Violente en famille
    Apprendre à se parler Publié le 2 Mars 2018 - Mis à jour le 11 Septembre 2018 La Communication Non Violente en famille
    La famille est un lieu de conflits et d'amour par essence. La CNV en famille va permettre de s'apaiser mais aussi de nous donner les moyens d’exprimer notre vulnérabilité, de parler de nos blessures, sans accuser ni faire porter à l’autre la responsabilité de ce qui se passe en nous.