fermentation

  • Fermentation : pourquoi les microbes sont bons pour la santé
    Probiotiques Publié le 3 Mai 2019 - Mis à jour le 6 Mai 2019 Fermentation : pourquoi les microbes sont bons pour la santé
    Quel est le point commun entre un yaourt, un bocal de choucroute et du kombucha ? Ils sont tous fabriqués par fermentation, un procédé qui permet de mieux conserver les aliments en décuplant leurs qualités nutritionnelles. Bien guidée, on s'y met sans attendre !
  • Superfood : les bienfaits des aliments fermentés
    Alimentation vivante Publié le 23 Mars 2019 Superfood : les bienfaits des aliments fermentés
    Les alterculteurs sont partis à la rencontre de ceux qui, plutôt que d'éradiquer les microbes, s'en servent pour conserver la nourriture. La transformation des aliments par les enzymes peut avoir un excellent impact sur l'organisme et remplacer les conservateurs industriels.
  • Qui est... l'équipe des kombuchas Jubiles ?
    Portrait Publié le 6 Août 2018 Qui est... l'équipe des kombuchas Jubiles ?
    Antoine et François, deux ingénieurs géologues passionnés de nutrition, ont lançé en juillet 2017 leur premier atelier de production de boissons naturelles biologiques, et notamment de la kombucha. Portrait de cette équipe de joyeux producteurs bio et engagée.
  • Le kombucha, boisson fermentée qui a tout bon
    Santé Publié le 27 Décembre 2016 Le kombucha, boisson fermentée qui a tout bon
    Prononcez “kom-bou-cha”! Cette boisson vivante issue de la fermentation du champignon kombucha dans du thé sucré (vert ou noir) fait des miracles pour le transit intestinal.