gestion des émotions

  • Hypersensible : mes émotions m'ont aidée à surmonter la chimiothérapie
    Développement personnel Publié le 14 Mai 2019 Hypersensible : mes émotions m'ont aidée à surmonter la chimiothérapie
    A 48 ans, Géraldine est en rémission d'un cancer du sein depuis un an. En découvrant son hypersensibilité lors de son traitement, elle a réalisé que ses émotions pouvaient l'aider à écouter ses réactions, et avancer dans sa guérison.
  • Témoignage d'une hypersensible : gérer les épreuves de la vie
    Apprivoiser ses émotions Publié le 23 Avril 2019 Témoignage d'une hypersensible : gérer les épreuves de la vie
    Comme un sixième sens, l'hypersensibilité développe l'intuition et permet de ressentir les émotions des autres. Mais cette particularité présente aussi des obstacles dans différentes épreuves de la vie, que Catherine nous explique à travers ce témoignage.
  • Je suis hypersensible et en prendre conscience m'a apaisée
    Accepter ses émotions Publié le 18 Avril 2019 Je suis hypersensible et en prendre conscience m'a apaisée
    Être sensible aux odeurs mais aussi à l'énergie des personnes, c'est le quotidien des personnes hypersensibles. Cette particularité qui nécessite une connaissance de soi permet de se découvrir et redécouvrir chaque jour, et de s'ouvrir à un monde riche en vibrations. Découverte du témoignage de Carole.
  • Emotion, sensibilité, peur de l'enfant : 10 livres pour lui donner confiance
    Parentalité Publié le 15 Mars 2019 - Mis à jour le 18 Mars 2019 Emotion, sensibilité, peur de l'enfant : 10 livres pour lui donner confiance
    Problème de concentration, stress, peurs... Tous les jours, nos enfants sont confrontés à des émotions qui, à leur âge, sont difficiles à maîtriser. Pour les accompagner avec les bonnes techniques, voici une sélection d'ouvrages et de précieux conseils.
  • Hypersensible : comment vivre ses émotions en pleine conscience ?
    Pleine conscience Publié le 22 Janvier 2019 Hypersensible : comment vivre ses émotions en pleine conscience ?
    Vous perdez facilement le contrôle de vous-même face à une situation ? La gestion de vos émotions reste une épreuve et vous ne parvenez pas à décerner leurs origines ? La conférencière Ilse Sand nous dévoile ce que l'on devrait savoir sur nos émotions quand on est toujours à fleur de peau, dans son nouvel ouvrage Hypersensibles.
  • Fleurs de Bach : laquelle choisir pour des vacances réussies ?
    Santé au naturel Publié le 12 Juillet 2018 - Mis à jour le 20 Août 2018 Fleurs de Bach : laquelle choisir pour des vacances réussies ?
    C’est bientôt les vacances ! Vous attendez ce moment avec impatience, et pourtant elles peuvent vite devenir insupportables, et être aussi stressantes que le train-train quotidien dont vous avez ras-le-bol. Voici mes conseils personnalisés pour passer des vacances zen avec les fleurs de Bach.
  • Gérer son stress des examens avec les fleurs de Bach
    Fleurs de Bach Publié le 29 Mai 2018 - Mis à jour le 14 Juin 2019 Gérer son stress des examens avec les fleurs de Bach
    C'est la saison des examens, des concours, des oraux... et du grand stress ! Comment garder son calme et ne pas perdre pied ? Comment ne pas se laisser emporter par son stress ? Les fleurs de Bach peuvent-être un allié précieux, et ramener sérénité et confiance en soi.
  • S'adapter à son nouveau job avec les fleurs de Bach
    Fleurs de Bach Publié le 16 Avril 2018 S'adapter à son nouveau job avec les fleurs de Bach
    Changement de lieu de travail, nouveaux collègues, exigences différentes... Face aux débordements émotionnels, adoptez une méthode simple et efficace pour les canaliser et vous apaiser : les fleurs de Bach ! Ici, Walnut (Noyer) pour gérer vos émotions en douceur.
  • Retrouver l'envie d'aller au travail avec les fleurs de Bach
    Fleurs de Bach Publié le 9 Avril 2018 Retrouver l'envie d'aller au travail avec les fleurs de Bach
    Pression sur son lieu de travail, mauvaises relations avec ces collègues... Face aux débordements émotionnels, adoptez une méthode simple et efficace pour les canaliser et vous apaiser : les fleurs de Bach ! Ici, l'Hornbeam pour gérer vos émotions en douceur.
  • Se sentir à la hauteur grâce aux fleurs de Bach
    Fleurs de Bach Publié le 24 Mars 2018 Se sentir à la hauteur grâce aux fleurs de Bach
    Manque de confiance en soi, intransigeante avec vous-même... Face aux débordements émotionnels, adoptez une méthode simple et efficace pour les canaliser et vous apaiser : les fleurs de Bach ! Ici, Larch pour gérer vos émotions en douceur.