guérir ses blessures intérieures

  • Comment éviter de transmettre mes angoisses à mes enfants ?
    Transgénérationnel Publié le 1 Mars 2019 Comment éviter de transmettre mes angoisses à mes enfants ?
    Bons et mauvais moments construisent notre identité, mais les plus difficiles laissent des blessures que nous sommes susceptibles de transmettre à nos enfants. Il existe des techniques pour éviter de mêler traumatisme et généalogie. Rencontre avec Lise Bartoli, psychologue et spécialiste en hypnose thérapeutique.
  • Blessures d'enfance : guérir pour éviter leur transmission
    Traumatisme Publié le 13 Février 2019 Blessures d'enfance : guérir pour éviter leur transmission
    Notre personnalité est façonnée par les expériences que nous vivons tout au long de notre existence. Mais certaines, plus douloureuses que les autres, laissent des traces en nous et nous empêchent d'avancer. Chaby Langlois, thérapeute et spécialiste en psychologie positive, nous explique comment se débarrasser de ces "psycatrices".
  • Noël en famille, se retrouver autrement
    Noël 2018 Publié le 14 Novembre 2018 Noël en famille, se retrouver autrement
    Lorsque la magie du 25 décembre se transforme en réunion familiale pesante, il est urgent de créer de nouvelles habitudes…
  • Livre : Guérir de ses blessures affectives pour aimer et être aimé
    Livre Publié le 29 Juin 2015 - Mis à jour le 30 Juin 2015 Livre : Guérir de ses blessures affectives pour aimer et être aimé
    On connait John Gray pour son best-seller « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». Dans son nouvel ouvrage, l'auteur propose de creuser plus en profondeur, au-delà des relations de couple, pour réfléchir sur nos difficultés relationnelles, qu’elles soient affectives, avec des tiers (amis, famille, collègues…) ou avec soi-même.
  • La Maïeusthésie pour apaiser ses blessures intérieures
    Se connaitre Publié le 13 Mai 2015 - Mis à jour le 23 Juin 2016 La Maïeusthésie pour apaiser ses blessures intérieures
    Aurélie présente la maïeusthésie, une psychothérapie intégrative permettant d'apaiser en douceur ses blessures du passé. Une approche bienveillante permettant à toute personne en ressentant le besoin, de se faire accompagner afin de dépasser un symptôme psychosomatique, psychique, une difficulté comportementale ou relationnelle.