homéopathie

  • Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Homéopathie Publié le 27 Juin 2019 Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Alors que l'homéopathie pourrait bien être déremboursée prochainement en France, le sujet divise également au Royaume-Uni, jusqu'aux plus hautes sphères de la société. Le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, devient en effet le parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres. Une nouvelle qui ne ravit pas tellement la famille royale, ni la "Good Thinking Society".
  • Fleurs de Bach et grossesse : élixirs floraux "sérénité" pour femme enceinte
    Maternité Publié le 17 Juin 2019 Fleurs de Bach et grossesse : élixirs floraux "sérénité" pour femme enceinte
    Excitation de la naissance, peur de l'inconnu, bouleversements hormonaux... La grossesse réserve son lot de surprises aux futurs mamans qui passent par plusieurs états émotionnels en peu de temps. Naturels et ne comportant aucun risque, les élixirs floraux peuvent aider les femmes enceintes à gérer leurs émotions.
  • Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Médecine intégrative Publié le 14 Mai 2019 Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Pour ou contre le remboursement de l'homéopathie ? Sous cette question, celle de l'efficacité de cette médecine dite "alternative" attaquée par certains professionnels de santé et faisant l'objet d'une évaluation par la HAS et le Ministère de la Santé. Engagée dans ce débat pour la reconnaissance de cette pratique écologique, FemininBio publie la Tribune adressée par Florian Petitjean, Président du laboratoire Weleda France.
  • Rhinite allergique : 8 traitements naturels contre le rhume des foins
    Pollen Publié le 20 Avril 2019 Rhinite allergique : 8 traitements naturels contre le rhume des foins
    Aaa..Aaatchoum ! Le printemps a fait son grand retour, et les pollen de graminées aussi ! D'avril à juin, les nez qui coulent et les yeux qui grattent rythment le quotidien de 20% de la population. Pour éviter les traitements médicamenteux classiques, voici 8 alternatives bio et naturelles.
  • Quelles fleurs de Bach pour me ressourcer ?
    Fleurs de Bach Publié le 12 Décembre 2018 Quelles fleurs de Bach pour me ressourcer ?
    En ce moment, vous souhaitez plus que tout vous recentrer et redevenir vous-même ? Parmi les 38 fleurs de Bach, voici celles qu’il vous faut pour avancer de façon juste sur votre chemin de vie.
  • Tribune pour l'homéopathie
    Homéopathie Publié le 8 Novembre 2018 Tribune pour l'homéopathie
    Traités de charlatans par un collectif de médecins, les homéopathes prennent la parole pour défendre leur pratique. Ils tiennent à le rappeler : s'attaquer à l'homéopathie c'est s'attaquer à 50% des français et à 20 000 praticiens.
  • Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Médecines douces Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 15 Octobre 2018 Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Acupuncture, homéopathie ou osthéopathie, les français sont nombreux à faire confiance aux médecines dites "douces" qui proposent une approche globale du corps. Une étude révèlent les approches préférées des inconditionnels de ces solutions holistiques.
  • Sélection livres pour se faire du bien au naturel
    Santé Publié le 7 Juin 2016 Sélection livres pour se faire du bien au naturel
    Se soigner, c'est aussi s'informer ! Heureusement, de nombreux spécialistes partagent leur savoir. Notre sélection de livres pour apprendre à se soigner au naturel.
  • Les bienfaits de l'homéopathie sur le cycle féminin
    Homéopathie Publié le 6 Novembre 2015 Les bienfaits de l'homéopathie sur le cycle féminin
    Règles tardives, douloureuses, ménopause compliquée. Les maux du cycle féminin peuvent être soulagés efficacement par l'homéopathie.
  • Soigner la toux chez l'enfant grâce à l'homéopathie
    Santé Publié le 23 Octobre 2015 Soigner la toux chez l'enfant grâce à l'homéopathie
    Face à des prescriptions de plus en plus restrictives, les médecins se retrouvent démunis face à la toux chez l'enfant. Sans contre-indication et sans effets secondaires, l'homéopathie émerge alors comme une alternative intéressante.