malaria

  • Paludisme : la Maison de l'Artemisia répond à l'Académie de médecine
    Santé publique Publié le 29 Mars 2019 - Mis à jour le 14 Mai 2020 Paludisme : la Maison de l'Artemisia répond à l'Académie de médecine
    Face aux accusations contre l'artemisia - plante préconisée en tisane selon une posologie précise pour éradiquer le paludisme - nous relayons l'appel de La Maison de l'Artemisia, qui soutient la plantation et la commercialisation de cette plante en Afrique, là où l'accès aux médicaments est difficile.
  • Artemisia : un remède naturel très efficace contre le paludisme
    Epidémie Publié le 12 Décembre 2018 - Mis à jour le 25 Mars 2020 Artemisia : un remède naturel très efficace contre le paludisme
    Si on vous disait qu’une tisane peut venir à bout d’une maladie qui menace de décimer la moitié de l’humanité, que feriez-vous ? Peut-être auriez-vous le courage, comme Lucile Cornet-Vernet, de tout faire pour propager la nouvelle. Voici le récit du parcours de cette orthodontiste parisienne, semé d’autant d’embûches que de miracles, pour guérir la malaria (paludisme) grâce à l’armoise annuelle.
  • Malaria business, une tisane peut-elle guérir le paludisme ?
    Cinéma Publié le 16 Novembre 2018 - Mis à jour le 27 Avril 2020 Malaria business, une tisane peut-elle guérir le paludisme ?
    Le paludisme ou malaria, tue un enfant toutes les deux minutes en Afrique. Une plante, l'artemisia, pourrait les guérir, mais elle est interdite par l'OMS. Le documentaire Malaria Business y dénonce l'influence des lobbys pharmaceutiques. Leur commerce de pilules chères et peu efficaces serait menacé par ce remède maison. Un cri d'alerte qui résonne pour la première fois entre les murs de l'Assemblée Nationale.
  • Artemisia : la plante qui soigne le paludisme
    Livre Publié le 10 Octobre 2018 Artemisia : la plante qui soigne le paludisme
    L'armoise, ou artemisia annua, est une plante utilisée depuis des millénaires par la médecine chinoise. Très efficace dans le traitement du paludisme, elle pourrait remplacer les habituels médicaments à base de quinine aux effets secondaires très lourds, et sauver l'Afrique de cette pandémie. Problème : accessible à tous, elle ne rapporterait rien à l'industrie pharmaceutique. Lucile Cornet-Vernet en a fait le combat de sa vie.