mode

  • Vêtements vintage : 5 tendances de saison à trouver en friperie
    Mode Publié le 13 Octobre 2018 Vêtements vintage : 5 tendances de saison à trouver en friperie
    L’automne est là : au placard les shorts et débardeurs, on ressort les moumoutes de l’année dernière. Mais cette veste à rayures est so 2017… Les sac à franges c’est fini ! Et votre bombers préféré est déjà ringard. La mode a changé et vous aussi. Pas question pour autant de céder aux sirènes de la surconsommation. On écume les fripes, pour un dressing durable.
  • 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Femmes inspirantes Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 9 Octobre 2018 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement, sinon ralentir les effets du réchauffement climatique, c’est le nouveau défi de nos gouvernements. Certaines entrepreneuses s’y appliquent d’ailleurs avec ardeur aux quatre coins du monde. Top 5 de leurs projets les plus inspirants, green et positifs.
  • Kabanes : Une marque de mode à impact positif
    Mode durable Publié le 27 Août 2018 Kabanes : Une marque de mode à impact positif
    Après avoir regardé un documentaire sur les conditions affreuses des travailleurs de textile en Inde, Bianca Lopes a souhaité agir pour protéger l’environnement. Passionnée de mode, mais surtout soucieuse de l’impacter positivement, elle s’est associée à Laëtitia, fondatrice de Lamazuna pour créer Kabanes.
  • Lancement de la marque Belle Ombre, les robes qui font du bien
    Mode éthique Publié le 16 Février 2018 Lancement de la marque Belle Ombre, les robes qui font du bien
    On a repéré une jolie marque de prêt-à-porter féminin durable, éthique et éco-friendly : "Belle Ombre". Sur Internet, la marque suscite déjà un fort engouement : en une semaine de campagne de crowdfunding, elle a déjà récolté 40% de son objectif. Découverte.
  • Lingerie: pourquoi la choisir bio?
    Mode éthique Publié le 16 Juin 2017 Lingerie: pourquoi la choisir bio?
    On dit souvent que la lingerie rend plus beaux les vêtements que l’on porte par dessus, qu’elle est le symbole de la féminité et de l’élégance, et qu’il faut pour cela en prendre soin. Mais nos sous-vêtements prennent-ils en échange soin de notre peau? Oui, à condition de les choisir bio.
  • Mode: les looks tendances aux couleurs du printemps
    Chromothérapie Publié le 13 Avril 2017 Mode: les looks tendances aux couleurs du printemps
    Le printemps est arrivé et des couleurs plus douces et légères font leur entrée dans les boutiques comme dans votre garde robe. Je vous propose de découvrir les potentiels bienfaits apportés par quelques looks à la mode pour cette belle saison « Printemps 2017 »
  • Et si on louait ses vêtements pour en changer sans regret?
    Mode Publié le 21 Février 2017 Et si on louait ses vêtements pour en changer sans regret?
    Contre la «fast-fashion» et l'achat de vêtements en masse, il y a la location de vêtements. Désormais, on peut aussi renouveler ses vêtements grâce à des dressings partagés, où mode rime avec éthique et écologie.
  • Adeline, reconvertie de la diététique à la création de bijoux
    Changer de vie Publié le 30 Janvier 2017 Adeline, reconvertie de la diététique à la création de bijoux
    Réinventer sa carrière professionnelle pour la faire correspondre à ses aspirations fait rêver de nombreuses personnes. Mais toutes n’osent pas se lancer. Portrait d’Adeline Gorse, une « reconvertie » passée de la diététique à la création de bijoux.
  • Rencontre avec Magali Chatelain-Florange, fondatrice de Nusta
    Mode éthique Publié le 25 Janvier 2017 Rencontre avec Magali Chatelain-Florange, fondatrice de Nusta
    Après un double coup de foudre péruvien, tant pour la ville de Cusco que pour Ernesto, Magali est bien décidée à monter un projet qui lui ressemble et lui permette de cultiver ses passions tout en se sentant utile. Il a fallu du temps pour que finalement son rêve se réalise : sa marque éthique Nusta est née en 2015.
  • En 2030, les sacs Gucci seront en cuir écolo
    Mode Publié le 30 Décembre 2016 En 2030, les sacs Gucci seront en cuir écolo
    Plusieurs maisons de luxe, dont Gucci et Yves Saint Laurent, passeront au cuir écologique dès 2030. La mode durable est en marche.