périnée

  • Boules de Geisha ou œuf de Yoni : quel est le meilleur pour mon périnée ?
    Sexualité Publié le 4 Juillet 2020 - Mis à jour le 10 Juillet 2020 Boules de Geisha ou œuf de Yoni : quel est le meilleur pour mon périnée ?
    L’évocation des boules de Geisha et de l'œuf de Yoni renvoie la plupart d’entre nous à un jouet sexuel. Mais ces accessoires féminins sont surtout des alliés précieux pour la rééducation du périnée et une libération de la confiance, de l'énergie et des traumatismes. Zoom sur ces petits objets intrigant hautement symbolique.
  • Se rafraîchir naturellement l'été grâce aux bains dérivatifs
    Été au frais Publié le 24 Juin 2020 Se rafraîchir naturellement l'été grâce aux bains dérivatifs
    Pratiqué depuis des milliers d’années aux quatre coins du monde, le bain dérivatif a aussi conquis les Françaises. Ce coup de frais permet d'abaisser la température interne du corps, de renforcer l'immunité et de réduire le stress. Utilisés en hiver pour faire descendre la fièvre, les bains dérivatifs vont également vous sauver des fortes chaleurs cet été. Rafraîchissement dans votre culotte garantit !
  • Bain dérivatif : le froid pour nettoyer et booster l'organisme
    Hygiène naturelle Publié le 24 Mai 2019 - Mis à jour le 4 Juin 2019 Bain dérivatif : le froid pour nettoyer et booster l'organisme
    Pratiqué depuis des milliers d’années dans des pays comme la Chine ou encore la Nouvelle-Guinée, le bain dérivatif a aussi conquis les français. Henri-Charles Geffroy (fondateur de La Vie Claire) et Raymond Dextreit (créateur de la Méthode harmoniste) vantaient déjà ses mérites il y a quelques années.
  • Périnée : se réconcilier avec ce muscle intime
    Féminité Publié le 24 Janvier 2019 Périnée : se réconcilier avec ce muscle intime
    Enceinte, on nous prévient qu'il faudra le muscler après la naissance. Ménopausée, le relâchement musculaire le menace et nous fait regretter le manque d'exercice. Toute notre vie, nous sommes reliées à notre périnée, sans pour autant faire attention à lui. Avec Christelle Desabres, re-découvrez ce muscle si précieux à notre féminité.
  • Le périnée, cet inconnu
    Santé Publié le 22 Janvier 2016 - Mis à jour le 27 Juillet 2016 Le périnée, cet inconnu
    De nos jours, le périnée est souvent oublié. Les femmes ne le connaissent pas, ou l’ignorent totalement. Mis à rude épreuve durant l’accouchement, la rééducation proposée n’est pas toujours suffisante pour empêcher les fuites urinaires. Mais avant de le rééduquer, faut-il déjà le connaître…
  • Périnée : exercices d'éducation et de rééducation
    Santé Publié le 22 Janvier 2016 - Mis à jour le 27 Juillet 2016 Périnée : exercices d'éducation et de rééducation
    Trop souvent oublié, le périnée est indispensable à notre confort quotidien. Conseils pour le rééduquer, à travers différentes techniques de rééducation (ou d’éducation) périnéale, pour en assurer le bon maintien.