plaisir

  • Baisse de désir : les clés pour comprendre et le retrouver
    Couple Publié le 2 Mai 2019 Baisse de désir : les clés pour comprendre et le retrouver
    En couple ou non, notre désir sexuel est souvent mis à l'épreuve et dépend de plusieurs facteurs. Une praticienne nous donne plusieurs pistes pour comprendre son fonctionnement, ainsi que quelques clés pour le cultiver.
  • Périnée : se réconcilier avec ce muscle intime
    Féminité Publié le 24 Janvier 2019 Périnée : se réconcilier avec ce muscle intime
    Enceinte, on nous prévient qu'il faudra le muscler après la naissance. Ménopausée, le relâchement musculaire le menace et nous fait regretter le manque d'exercice. Toute notre vie, nous sommes reliées à notre périnée, sans pour autant faire attention à lui. Avec Christelle Desabres, re-découvrez ce muscle si précieux à notre féminité.
  • Ces 5 plaisirs slow qui boostent le moral
    Partage Publié le 31 Décembre 2018 Ces 5 plaisirs slow qui boostent le moral
    Selon les saisons et les périodes de vie que l’on traverse, on connaît un moral en montagnes russes. Dans ces moments-là (et dans les autres !) il est essentiel de pouvoir se relier à des plaisirs simples qui boostent notre humeur. Ces plaisirs sont comme des îlots dans lesquels on peut retrouver son enthousiasme. La slow life, c’est bon pour le moral ! Ces 5 plaisirs slow qui boostent le moral
  • 3 étapes clés pour enfin oser la vie de vos rêves
    Développement personnel Publié le 14 Décembre 2018 3 étapes clés pour enfin oser la vie de vos rêves
    Que faites-vous de vos journées ? Trouvez-vous de la place pour des activités porteuses de sens et de plaisir ? A l'approche de la nouvelle année, il est temps de faire le bilan et de prendre de bonnes résolutions.
  • Plaisir ou bonheur ? La chronique de Florence Servan-Schreiber
    Chronique Publié le 1 Août 2018 Plaisir ou bonheur ? La chronique de Florence Servan-Schreiber
    Professeur de bonheur, Florence Servan-Schreiber nous invite à faire la différence entre plaisir et bonheur. Car un seul des deux peut se cultiver...
  • 4 étapes pour connaître la joie et pour m'aimer
    S'aimer Publié le 31 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 4 étapes pour connaître la joie et pour m'aimer
    Et si se faire plaisir pouvait augmenter la confiance en soi ? Ni utopique, ni magique, c'est une réalité issue des principes de l’énergétique chinoise revue par l’approche quantique et validée par les neurosciences.
  • Cessons avec les expressions négatives, place à la positivité !
    Jouer avec les mots Publié le 31 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Cessons avec les expressions négatives, place à la positivité !
    Les mots, doux comme des offrandes ou acérés comme des lames blessantes, ont un pouvoir propre qu'il nous appartient d'utiliser de manière ludique et lumineuse. L'auteure nous aide à comprendre comment changer les expressions à impact négatifs en expressions positives. A vous de jouer !
  • Utiliser les bons mots pour encourager son enfant
    Eduquer autrement Publié le 31 Juillet 2018 - Mis à jour le 3 Août 2018 Utiliser les bons mots pour encourager son enfant
    Les mots, doux comme des offrandes ou acérés comme des lames blessantes, ont un pouvoir propre qu'il nous appartient d'utiliser de manière ludique et lumineuse. L'auteure nous aide à comprendre comment changer les mots à impact négatifs en expressions positives.
  • Le tri plaisir, c'est possible !
    Rangement Publié le 2 Juillet 2018 - Mis à jour le 17 Juillet 2018 Le tri plaisir, c'est possible !
    L'arrivée de l'été booste notre envie de renouveau. L'occasion d'écrémer les placards et de s'alléger l'esprit. Alors pourquoi est-il si difficile de s’y mettre avec le sourire ? Conseils de Thomas Siceaux, auteur du livre "Ciao Bazar", pour se lancer sans stresser.
  • Faire l'amour en conscience
    Sous la couette Publié le 2 Juin 2018 - Mis à jour le 23 Juillet 2018 Faire l'amour en conscience
    Et si, pour mieux déguster notre plaisir, on oubliait un instant notre quête de l’orgasme ? Le chemin qui peut conduire à la jouissance est tout aussi savoureux. Démonstration argumentée.