pollution

  • Protections hygiéniques : attention aux toxiques !
    Règles Publié le 15 Novembre 2018 Protections hygiéniques : attention aux toxiques !
    Chaque mois, au moment des règles, nous utilisons tampons et serviettes au contact de notre intimité. Mais savons-nous vraiment ce que contiennent les protections périodiques ? Voici des éléments de réponses qui devraient vous intéresser.
  • 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Femmes inspirantes Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 9 Octobre 2018 5 projets green portés par des femmes en 2018
    Sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement, sinon ralentir les effets du réchauffement climatique, c’est le nouveau défi de nos gouvernements. Certaines entrepreneuses s’y appliquent d’ailleurs avec ardeur aux quatre coins du monde. Top 5 de leurs projets les plus inspirants, green et positifs.
  • Plastic attack : agir pour changer l'industrie alimentaire
    Agir Publié le 30 Mai 2018 Plastic attack : agir pour changer l'industrie alimentaire
    Opération isolée lancée par un Britannique en mars dernier, la Plastic attack a rapidement fait des émules et devient un mouvement international en passe de faire bouger les lignes. Rendez-vous le 2 juin dans toute la France (et au-delà) pour y participer.
  • Vitamine E : protection naturelle contre la pollution urbaine
    Publirédactionnel Publié le 11 Mai 2018 - Mis à jour le 15 Mai 2018 Vitamine E : protection naturelle contre la pollution urbaine
    Si comme 80% des français vous vivez dans un milieu urbain, la vitamine E peut se révélée une alliée essentielle contre les agressions cutanées liées à la pollution.
  • 15 000 scientifiques mettent en garde l'humanité sur l'état de la planète
    Environnement Publié le 14 Novembre 2017 15 000 scientifiques mettent en garde l'humanité sur l'état de la planète
    Plus de 15 000 scientifiques de 184 pays signent un manifeste, publié ce lundi 13 novembre dans la revue "BioScience", contre la détérioration inquiétante de l'environnement.
  • Le festival TrashStock, ou l’art de Bali engagé contre la pollution plastique
    Evénement Publié le 14 Août 2017 Le festival TrashStock, ou l’art de Bali engagé contre la pollution plastique
    La troisième édition du festival TrashStock “Musik Artistik Plastik”, se tiendra le weekend du 26 et 27 août à Bali, une île paradisiaque qui a aussi son lot de problème environnementaux. Cependant, grâce au volontariat de passionnés d’art et de musique, ce festival emblématique de la créativité comme élément principal d’éducation informelle va à nouveau impliquer la crème des musiciens et artistes engagés contre la pollution plastique de Bali. Témoignage du co-fondateur de ce festival engagé, Julien Goalabré.
  • A bas les pailles: la guerre est déclarée
    Écologie Publié le 6 Juin 2017 A bas les pailles: la guerre est déclarée
    Quatre amies s'engagent pour réparer les espaces marins en lançant une campagne pour interdire les pailles en plastiques en France. Oui, ces morceaux de plastique ne sont pas sans conséquences sur l'environnement.
  • Stop au plastique: vive la gourde inox!
    Stop à la pollution Publié le 15 Mai 2017 - Mis à jour le 18 Mai 2017 Stop au plastique: vive la gourde inox!
    Pour participer à votre niveau à la diminution de la pollution plastique, soyez gourde et suivez le guide !
  • 60 millions de consommateurs dresse la liste des sprays bactériens dangereux
    Pollution intérieure Publié le 9 Mars 2017 60 millions de consommateurs dresse la liste des sprays bactériens dangereux
    Dans une enquête publiée ce jeudi 9 mars 2017, "60 millions de consommateurs" énonce la liste des produits ménagers qui polluent nos intérieurs. Parmi eux, les sprays dits bactériens et naturels, qui se révèlent aussi néfastes que leurs concurrents plus conventionnels.
  • Pic de pollution: solutions naturelles pour se protéger
    Pollution Publié le 8 Décembre 2016 Pic de pollution: solutions naturelles pour se protéger
    Si nous n’avons pas encore les moyens pour éviter les pics de pollution hivernaux, il existe au moins des solutions naturelles pour protéger le corps et limiter les effets néfastes sur notre organisme.