shiatsu

  • Mal de dos : quel massage de shiatsu pour me soulager ?
    Médecine holistique Publié le 9 Août 2020 Mal de dos : quel massage de shiatsu pour me soulager ?
    Proche de l’acupuncture, le shiatsu agit comme elle sur les méridiens, des canaux d’énergie qui parcourent le corps selon la médecine traditionnelle chinoise. On n’utilise pas d’aiguille, mais ses pouces, par pressions. En les travaillant les points douloureux, l’énergie va mieux circuler. Le shiatsu agit aussi sur les tensions psychologiques responsables des maux physiques.
  • Shiatsu : 9 postures pour soulager les douleurs pendant la grossesse
    Grossesse Publié le 17 Juin 2020 Shiatsu : 9 postures pour soulager les douleurs pendant la grossesse
    Une séance de shiatsu dure environ une heure et peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse. Cela apporte à la future maman et au bébé, un accompagnement très bénéfique pour vivre pleinement les différentes phases de la gestation. Voici 9 exercices qui permettent de stimuler toutes ses ressources internes afin de vivre sa grossesse dans les meilleures conditions physiques, émotionnelles et énergétiques.
  • Shiatsu : 5 postures pour faciliter la descente du bébé avant l'accouchement
    Grossesse Publié le 16 Juin 2020 Shiatsu : 5 postures pour faciliter la descente du bébé avant l'accouchement
    La pratique du shiatsu permet d'aider la future maman à mieux se préparer à la venue de bébé. Certaines positions ou postures favorisent une bonne fin de grossesse, une diminution des éventuelles tensions, une meilleure circulation de son énergie et une diminution du stress pré accouchement. Voici 5 exercices à faire à la maison.
  • Quels sont les bienfaits du shiatsu pour mon enfant?
    Shiatsu Publié le 17 Août 2017 - Mis à jour le 2 Novembre 2017 Quels sont les bienfaits du shiatsu pour mon enfant?
    Votre enfant est timide, anxieux, hyperactif ou manque de confiance en lui? Le shiatsu pourra l'aider à apprivoiser ses émotions, les gérer sans pour autant les réprimer. Clotilde Poivilliers, thérapeute enseignante en shiatsu quantique, organise des ateliers d'autoshiatsu dès la maternelle. Rencontre.
  • Shiatsu : Énergie corps-esprit et thérapies quantiques
    Médecine holistique Publié le 7 Juillet 2015 - Mis à jour le 27 Juin 2018 Shiatsu : Énergie corps-esprit et thérapies quantiques
    Indissociables, le corps et l'esprit sont comme des vases communicants. Il est donc indispensable de maintenir un bon équilibre de nos énergies, pour notre santé et notre bien-être.
  • Stage de shiatsu en Saône-et-Loire - Eté 2015
    Shiatsu Publié le 3 Juillet 2015 - Mis à jour le 7 Juillet 2015 Stage de shiatsu en Saône-et-Loire - Eté 2015
    Découvrir le shiatsu pour soulager les petits maux du quotidien, c'est la proposition de Clotilde Poivilliers, membre du Comité Ethique de FemininBio. Profitez de son expertise au cours d'un stage du 12 au 18 juillet au Domaine de Chardenoux à Bruailles. Réservez dès à présent votre place !
  • Salon Bien-Être en Yvelines, 8 et 9 novembre
    Salon Publié le 5 Novembre 2014 Salon Bien-Être en Yvelines, 8 et 9 novembre
    Ce week-end, quittez l'environnement pollué de la ville et accordez-vous une pause relaxation au salon Bien-Être en Yvelines de Villepreux. Un rendez-vous ressourçant et regénérant pour toute la famille.
  • Shiatsu : posture de rotation du bassin pour laisser plus d'espace à bébé
    Grossesse Publié le 14 Septembre 2007 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Shiatsu : posture de rotation du bassin pour laisser plus d'espace à bébé
    Cette posture permet de donner de l'espace au bébé et de l'engager vers le bas. Elle étire en douceur les ligaments du bassin.
  • Shiatsu : position pour réduire l'inquiétude liée à l'accouchement
    Grossesse Publié le 13 Septembre 2007 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Shiatsu : position pour réduire l'inquiétude liée à l'accouchement
    Cette posture permet une connexion cœur / cerveau Elle diminue les tensions émotionnelles et l’inquiétude.
  • Shiatsu : position pour diminuer la peur et l'anxiété liées à l'accouchement
    Grossesse Publié le 13 Septembre 2007 - Mis à jour le 9 Juin 2020 Shiatsu : position pour diminuer la peur et l'anxiété liées à l'accouchement
    Cette posture permet de libérer de l'espace pour le bébé, et diminue l’anxiété et la peur.