slow food

  • Journée mondiale du yoga et du slow : un moment pour vous
    Bien-être Publié le 18 Juin 2018 Journée mondiale du yoga et du slow : un moment pour vous
    Le 21 juin ce n'est pas que la fête de la Musique, mais les journées mondiales de deux disciplines qui nous tiennent à cœur : le yoga et la lenteur (slow). On en profite pour faire un tour d’horizon autour de ces thèmes.
  • Slow food : 5 destinations en France
    Gastronomie Publié le 18 Avril 2018 - Mis à jour le 15 Juin 2018 Slow food : 5 destinations en France
    Prendre la route et suivre des itinéraires gourmands ! À l’occasion de la parution du Guide Slow Food en France, découvrez une sélection régionale de produits qui vous mettront l’eau à la bouche.
  • Lagom: 5 astuces pour vivre l’art de la simplicité à la suédoise
    Slow life Publié le 5 Septembre 2017 - Mis à jour le 7 Septembre 2017 Lagom: 5 astuces pour vivre l’art de la simplicité à la suédoise
    Champions de l'égalité et de l'équilibre, les Suédois ont inventé une véritable philosophie qui porte un nom: le Lagom. Zoom sur cet art de vivre qui inspirera toutes celles et tous ceux qui rêvent d'une vie zen et plus saine.
  • La biodiversité façon slow food
    Slow food Publié le 10 Mai 2017 La biodiversité façon slow food
    Oui, votre coup de fourchette peut être un geste militant en faveur de la biodiversité. Preuve en est avec les producteurs présents au salon Slow Food Terra Madre, organisé cet automne à Turin. Nous y étions.
  • Le zibibbo, un raisin italien qui revient de loin
    Slow food Publié le 30 Septembre 2016 Le zibibbo, un raisin italien qui revient de loin
    Zibibbo di Pizzo : que de « z » dans le nom de ce savoureux raisin de Calabre ! Des viticulteurs passionnés l'ont sauvé d'une disparition annoncée en relaçant sa culture dans le village. Un engagement soutenu par Slow Food qui a promu le projet au rang de « Sentinelle » lors du dernier Salon du Goût de Turin.
  • L'artichaut au chapeau, une Sentinelle Slow food de Campanie
    Slow food Publié le 29 Septembre 2016 - Mis à jour le 1 Octobre 2016 L'artichaut au chapeau, une Sentinelle Slow food de Campanie
    Certains projets Sentinelle de Slow Food ont vocation à valoriser des modes de production particuliers, traditionnels et locaux. C'est le cas de la production d'artichauts violets de Castellammare de Concetta d'Aniello et son mari, qui protègent durant 50 jours les plantes du soleil et du vent à l'aide de petits chapeaux de terre cuite.
  • En Italie, la poire Cocomerina ne pousse que sur 100 arbres
    Slow Food Publié le 28 Septembre 2016 En Italie, la poire Cocomerina ne pousse que sur 100 arbres
    Il n'y a pas que les animaux qui soient en danger d'extinction. La disparition d'espèces végétales est plus silencieuse mais tout aussi catastrophique pour la biodiversité. En Emilie-Romagne, au nord de l'Italie, 100 arbres sont tout ce qu'il reste de la production de poires Cocomerina. Des poiriers qui sont au cœur d'un projet Sentinelle Slow Food.
  • Dégustation de pommes poussant sur l'Etna
    Slow Food Publié le 27 Septembre 2016 - Mis à jour le 28 Septembre 2016 Dégustation de pommes poussant sur l'Etna
    Sur les flancs de l'Etna, face à la mer, le parc naturel de l'Etna abrite des pommiers pas comme les autres. Les 19 variétés de pommes soutenues par le projet Sentinelle « Antiche mele dell'Etna » sont autant de trésors locaux à protéger et à redécouvrir.
  • La fraise des bois de Ribera, un trésor Slow Food de Sicile
    Slow Food Publié le 26 Septembre 2016 - Mis à jour le 17 Octobre 2016 La fraise des bois de Ribera, un trésor Slow Food de Sicile
    Les Sentinelles Slow food sont à l'honneur dans le Salon du Goût de Turin. L'occasion de rencontrer des producteurs passionnés qui ont de belles histoires à raconter. Connaissez-vous par exemple la fraise des bois de Sciacca et Ribera ?
  • Slow Food: au salon Terra Madre, biodiversité et jardinage font bon ménage
    Alimentation Publié le 25 Septembre 2016 Slow Food: au salon Terra Madre, biodiversité et jardinage font bon ménage
    Du 22 au 26 septembre, des milliers de visiteurs parcourront les rues de Terra Madre-Salon du goût, organisé à Turin par le réseau Slow Food. Produits alimentaires de la région, artisans, agriculteurs du monde entier, et personnalités du monde culinaire s'y donnent rendez-vous.