témoignage

  • Sorcière moderne : elle cultive les plantes médicinales au Pérou
    Rencontre Publié le 13 Octobre 2019 Sorcière moderne : elle cultive les plantes médicinales au Pérou
    Au Pérou, dans l'écolodge qu'elle dirige, Nancy intègre les plantes médicinales qu'elle cultive à la cuisine qu'elle prépare pour les visiteurs. Sorcière guérisseuse, connectée à la terre. Les alterculteurs sont allés à sa rencontre.
  • Endométriose : le témoignage d'une naturopathe atteinte de la maladie
    Santé au féminin Publié le 13 Septembre 2019 Endométriose : le témoignage d'une naturopathe atteinte de la maladie
    Naturopathe et atteinte d'endométriose, Aurélie reçoit régulièrement des femmes en quête du traitement le plus naturel pour la maladie, si tant est qu'elle se guérisse. Malgré toutes les souffrances que cette dernière entraine, la naturopathe explique dans son témoignage que l'endométriose permet un réel retour à soi, et doit être transformée en force.
  • J'ai vécu 20 ans avec les Amérindiens : témoignage d'Isabelle
    Témoignage Publié le 10 Septembre 2019 J'ai vécu 20 ans avec les Amérindiens : témoignage d'Isabelle
    Il y a des expériences qui nous transforment et bouleversent nos modes de vie. Isabelle, médium-magnétiseuse et professeure de yoga, a vécu pendant plus de dix ans auprès des peuples amérindiens et de cette culture chamanique que les occidentaux tentent de nos jours d'apprivoiser. Elle nous raconte comment elle est parvenue à trouver son équilibre au coeur de ces peuples premiers.
  • La maladie de Lyme a changé ma vie : témoignage de Marjorie
    Maladie chronique Publié le 22 Juin 2019 La maladie de Lyme a changé ma vie : témoignage de Marjorie
    Il y a 12 ans, Marjorie découvrait les premiers symptômes d'une maladie qui touche plus de 30 000 personnes par an, la maladie de Lyme. Transmise essentiellement par les tiques, cette infection entraîne des symptômes persistants. Découvrez le témoignage de Marjorie, et la chronologie d'une maladie ignorée.
  • Maladie de Charcot : vivre avec la SLA, prisonnier de son corps
    Charcot Publié le 21 Juin 2019 Maladie de Charcot : vivre avec la SLA, prisonnier de son corps
    À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie de Charcot / SLA, qui touche près de 6000 personnes en France, nous avons voulu aller à la rencontre de ces personnes qui vivent avec un proche atteint par ce mal qui ronge le corps comme l’esprit.
  • Hypersensible : mes émotions m'ont aidée à surmonter la chimiothérapie
    Développement personnel Publié le 14 Mai 2019 Hypersensible : mes émotions m'ont aidée à surmonter la chimiothérapie
    A 48 ans, Géraldine est en rémission d'un cancer du sein depuis un an. En découvrant son hypersensibilité lors de son traitement, elle a réalisé que ses émotions pouvaient l'aider à écouter ses réactions, et avancer dans sa guérison.
  • Endométriose : la maladie affecte mon intimité, témoignage de Lucie
    Santé au féminin Publié le 6 Mai 2019 Endométriose : la maladie affecte mon intimité, témoignage de Lucie
    Alors que son adolescence touchait à sa fin, Lucie apprend qu'elle est atteinte d'endométriose. Entre douleurs gynécologiques, intervention chirurgicale et peur de l'infertilité, la jeune femme raconte dans ce témoignage comment elle est parvenue à surmonter ses peurs et faire connaitre cette maladie à son entourage.
  • Témoignage d'une hypersensible : gérer les épreuves de la vie
    Apprivoiser ses émotions Publié le 23 Avril 2019 Témoignage d'une hypersensible : gérer les épreuves de la vie
    Comme un sixième sens, l'hypersensibilité développe l'intuition et permet de ressentir les émotions des autres. Mais cette particularité présente aussi des obstacles dans différentes épreuves de la vie, que Catherine nous explique à travers ce témoignage.
  • Je suis hypersensible et en prendre conscience m'a apaisée
    Accepter ses émotions Publié le 18 Avril 2019 Je suis hypersensible et en prendre conscience m'a apaisée
    Être sensible aux odeurs mais aussi à l'énergie des personnes, c'est le quotidien des personnes hypersensibles. Cette particularité qui nécessite une connaissance de soi permet de se découvrir et redécouvrir chaque jour, et de s'ouvrir à un monde riche en vibrations. Découverte du témoignage de Carole.
  • Témoignage : je suis hypersensible
    Développement personnel Publié le 28 Mars 2019 Témoignage : je suis hypersensible
    Vivre l'instant présent dans la joie ou la tristesse, tel est le quotidien d'une personne hypersensible. Avec ses bons et ses mauvais côtés, ce mode de fonctionnement qui touche 20% de la population est en réalité une richesse unique qu'il est essentiel de préserver. Voici le témoignage de Christelle.