thérapie

  • Manque d'humanité à l'hôpital : témoignage d'un médecin
    Hôpital Publié le 2 Août 2019 Manque d'humanité à l'hôpital : témoignage d'un médecin
    Vous ou l'un de vos proches avez dû être hospitalisé, et vous avez vécu le "manque d'humanité" ? C'est aussi le constat qu'a fait le Dr. Philippe Baudon, médecin à la retraite, qui accompagnait sa femme atteinte d'une tumeur cérébrale. Trouvant cette banalisation du manque d'empathie insupportable, il livre son témoignage dans son livre "Médecin lève-toi!". Il nous explique ici pourquoi il a choisi de s'élever contre cette nouvelle "normalité".
  • Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Santé au féminin Publié le 19 Avril 2019 - Mis à jour le 23 Avril 2019 Endométriose et thérapie psycho-corporelle : une piste de guérison
    Parmi les différentes approches thérapeutiques existantes, la thérapie psycho-corporelle peut aider les femmes atteintes d'endométriose. Elle permet de travailler sur l'image de soi et de déconstruire les croyances douloureuses que notre corps exprime physiquement. Voici le retour d'une praticienne sur cette maladie qui touche plus d'une femme sur dix.
  • Apprivoiser sa colère pour mieux la comprendre
    Emotions Publié le 25 Octobre 2018 - Mis à jour le 26 Octobre 2018 Apprivoiser sa colère pour mieux la comprendre
    Vous sentez que "la moutarde vous monte au nez", que vous avez envie de tout casser, ou de tout envoyer balader ? Dites merci à votre colère, car c'est la seule émotion qui nous pousse au changement. Voici un exercice simple de visualisation pour la transformer en énergie créatrice.
  • Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Médecines douces Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 15 Octobre 2018 Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Acupuncture, homéopathie ou osthéopathie, les français sont nombreux à faire confiance aux médecines dites "douces" qui proposent une approche globale du corps. Une étude révèlent les approches préférées des inconditionnels de ces solutions holistiques.
  • J'ai vécu une expérience bouleversante de "lecture de corps"
    Témoignage Publié le 6 Juin 2018 J'ai vécu une expérience bouleversante de "lecture de corps"
    Conflits familiaux, manque de confiance en soi, questions sans réponse... Et si tout ce que nous voulions savoir était là, caché en nous ? Céline Tadiotto, thérapeute basée en Suisse, pratique une technique moderne, la " lecture de corps". Je partage avec vous mon expérience de ce moment.
  • Ronron thérapie: le chat, super anti-stress?
    Animaux Publié le 24 Février 2017 Ronron thérapie: le chat, super anti-stress?
    Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes", écrivait Louis-Ferdinand Céline. En France, nous possédons 12 millions de chats, et c'est sûrement pour leurs vertus thérapeutiques qu'on les apprécie aussi!
  • LCP : Yoga, un souffle de liberté
    Emission Publié le 30 Mai 2016 LCP : Yoga, un souffle de liberté
    Ce soir la chaîne LCP nous parle de Yoga et met en lumière tous ses bénéfices thérapeutiques à travers l'expérience de Stéphane Haskell, photojournaliste.
  • Salon du Bien-être Bio & Thérapies, du 11 au 13 mars 2016
    Evènement Publié le 6 Février 2016 - Mis à jour le 9 Février 2016 Salon du Bien-être Bio & Thérapies, du 11 au 13 mars 2016
    Profitez d'un week-end pour vous faire du bien ! Rendez-vous au Centre Expo Congrès de Mandelieu (06), du 11 au 13 mars 2016, pour un salon 100 % bio et 100 % bien-être.
  • Le jardin des thérapies vous donne rendez-vous en 2016 !
    Evènement Publié le 20 Janvier 2016 Le jardin des thérapies vous donne rendez-vous en 2016 !
    Le Jardin des Thérapies vous donne rendez-vous pour sa troisième édition du 29 janvier au 1er février 2016 à la Grande Halle de la Villette à Paris.
  • Thérapie nature : promenades avec une psy
    Psychologie Publié le 19 Mars 2015 - Mis à jour le 19 Juin 2019 Thérapie nature : promenades avec une psy
    Pousser la porte du cabinet d’un psy peut être assez intimidant. Pourtant, ce premier geste est souvent nécessaire pour guérir nos blessures. Et si l’entretien thérapeutique prenait la forme d’une promenade en forêt ?