Partenaire

Contrer les effets néfastes des écrans et mieux vivre le déconfinement dans le nouveau numéro de Nature Sciences et Santé

Publié le 7 mai 2020
© nature sciences santé

Le dernier numéro du magazine Nature Sciences Santé est disponible et nous invite à nous questionner sur l'usage des écrans et contrer certains de leurs effets. Ce numéro 23 évoque également les plantes qui peuvent nous permettre de mieux vivre la période actuelle de confinement et déconfinement où se mêlent stress et angoisse. Encore une nouvelle publication riche et passionnante à découvrir.

N'hésitez pas à vous abonner à Nature Sciences Santé pour recevoir le dernier numéro ! La rédactrice en chef, journaliste scientifique et spécialiste des compléments alimentaires Brigitte Karleskind propose des analyses en profondeur et des enquêtes rigoureuses pour ses lectrices et lecteurs en quête de réponses et de conseils. 

>> A lire : les articles de Brigitte Karleskind sur FemininBio

Au sommaire de ce numéro 23 

Le gingembre : de l’usage traditionnel à la recherche scientifique

Les propriétés thérapeutiques du gingembre sont connues et utilisées depuis des siècles dans les médecines traditionnelles asiatiques. Depuis une vingtaine d’années, la recherche confirme peu à peu un certain nombre de ces usages et notamment, son effet préventif des nausées et vomissements, quelle qu’en soit la cause, et ses propriétés anti-inflammatoires.  

Stress, anxiété… Des plantes pour les vivre mieux

Entre l’inquiétude face au risque de contamination et le confinement qui restreint nos libertés de mouvement, nous pouvons ressentir des symptômes de stress et d’anxiété. Certaines plantes et certains extraits de plantes peuvent aider à les atténuer.

Contrer certains effets des écrans

En temps normal, nous passons déjà en moyenne huit heures par jour, que ce soit à but récréatif ou dans le cadre du travail, sur nos tablettes numériques, nos ordinateurs, avec nos téléphones ou devant la télévision. Avec le confinement, cette durée peut devenir beaucoup plus importante, et rester trop de temps derrière ces écrans, avoir des conséquences sur notre santé : fatigue visuelle, sécheresse oculaire, troubles de l’horloge biologique et de l’endormissement…

Entretien avec le Docteur Laure Martinat une thérapie qui replace l’individu  au centre de la prise en charge

Laure Martinat est médecin et interne en anesthésie-réanimation. Elle est également diplômée en naturopathie, aromathérapie et phytothérapie. elle vient de publier Fleurs de Bach, le guide de référence. Dans cet entretien, le Dr Laure Martinat nous parle de l’intérêt des fleurs de Bach dans le cadre de la prise en charge globale des patients et de leurs déséquilibres émotionnels.

> Je m'abonne à Nature Sciences Santé

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte