Partenaire
Inspirer, Faire du bien

HE

Huiles essentielles dans la chambre pour un repos bien mérité

Huiles essentielles : utilisation et propriétés
RevelEssence
RevelEssence
le 17 décembre 2013
Une bonne nuit de sommeil se prépare en amont. Une heure avant le coucher, vous pouvez diffuser des huiles essentielles de pamplemousse, de petit grai, de cèdre.... pour favoriser la relaxation et la détente.

Partenaire

Les autres pièces de la maison :

En diffusion, un mélange d’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) aux notes fruitées avec de l’huile essentielle de petit grain (Citrus aurantium amara) apporteront calme et sérénité après une journée effrénée.

Pour des nuits parfaitement sereines, sans insectes ni araignées : vaporiser l’encadrement des fenêtres et des portes avec, dans un spray, un mélange eau, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), de cèdre (Cedrus atlantica) et de lavandin (Lavandula hybrida). Bien secouer avant l’emploi car les huiles essentielles ne sont pas miscibles à l’eau.

En diffusion quelques minutes avant le coucher, les huiles essentielles de lavande fine (Lavandula angustifolia) ou de camomille romaine (Chamaemelum nobile) sont propices à un sommeil paisible.

Un flacon de lavande fine (Lavandula angustifolia) est également d’un précieux secours pour respirer les yeux fermés, à même le flacon, en cas de difficulté à faire le vide. Respirer en conscience plusieurs fois d’affilée permettra de relâcher toutes les tensions accumulées tout au long de votre trépidante journée.

L’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco), pour les notes zestées qui rappellent l’enfance, agit en décontractant et aide à lâcher prise.

DIY : Pour une composition sensuelle, mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang (Cananga odorata) pour ses notes voluptueuses à de l’essence d’orange douce (Citrus sinensis) pour sa senteur solaire.

Vous pouvez également opter pour une composition d’huiles essentielles à diffuser Relax  ou Respiratoire à diffuser avant le coucher.

Dans la chambre d’un enfant de moins de 7 ans, dans la chambre de bébé

Éviter de diffuser en présence du bébé et ne jamais diffuser pendant le sommeil. L’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia), associée à l’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco) et d’oranger doux (Citrus sinensis), est à privilégier pour ses vertus assainissantes et la douceur des fragrances florales et fruitées. Leurs vertus calmantes sauront procurer de l’apaisement pour se rendre au royaume des rêves.

>> Je commande mon Hors-Série Les huiles essentielles made in France en version PDF 

>> je télécharge le Hors-Série Les huiles essentielles made in France depuis mon iPad 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire