Les autres pièces de la maison :
- Huiles essentielles dans le bureau pour la concentration
- Huiles essentielles dans la cuisine pour combattre les odeurs
- Huiles essentielles dans le salon pour une escale relaxation extrême
- Huiles essentielles dans la salle de bain pour le tonus
En diffusion, un mélange d’essence de pamplemousse (Citrus paradisi) aux notes fruitées avec de l’huile essentielle de petit grain (Citrus aurantium amara) apporteront calme et sérénité après une journée effrénée.
Pour des nuits parfaitement sereines, sans insectes ni araignées : vaporiser l’encadrement des fenêtres et des portes avec, dans un spray, un mélange eau, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), de cèdre (Cedrus atlantica) et de lavandin (Lavandula hybrida). Bien secouer avant l’emploi car les huiles essentielles ne sont pas miscibles à l’eau.
En diffusion quelques minutes avant le coucher, les huiles essentielles de lavande fine (Lavandula angustifolia) ou de camomille romaine (Chamaemelum nobile) sont propices à un sommeil paisible.
Un flacon de lavande fine (Lavandula angustifolia) est également d’un précieux secours pour respirer les yeux fermés, à même le flacon, en cas de difficulté à faire le vide. Respirer en conscience plusieurs fois d’affilée permettra de relâcher toutes les tensions accumulées tout au long de votre trépidante journée.
L’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco), pour les notes zestées qui rappellent l’enfance, agit en décontractant et aide à lâcher prise.
DIY : Pour une composition sensuelle, mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang (Cananga odorata) pour ses notes voluptueuses à de l’essence d’orange douce (Citrus sinensis) pour sa senteur solaire.
Vous pouvez également opter pour une composition d’huiles essentielles à diffuser Relax ou Respiratoire à diffuser avant le coucher.
Dans la chambre d’un enfant de moins de 7 ans, dans la chambre de bébé
Éviter de diffuser en présence du bébé et ne jamais diffuser pendant le sommeil. L’huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia), associée à l’essence de mandarine (Citrus reticulata blanco) et d’oranger doux (Citrus sinensis), est à privilégier pour ses vertus assainissantes et la douceur des fragrances florales et fruitées. Leurs vertus calmantes sauront procurer de l’apaisement pour se rendre au royaume des rêves.