Conférences

"Une espérance pour la santé de l'homme et de la terre", colloque le 17 juin à Montpellier

Publié le 26 mars 2018 - Mis à jour le 23 mai 2018
© DR

Acquérir de la hauteur sur les enjeux de santé aujourd'hui et retrouver espoir en l'avenir, c'est l'objet d'une journée de conférences exceptionnelles qui se tiendra à Montpellier le 17 juin prochain. Car nous sommes UN avec l'autre et la Terre, il est urgent de réconcilier deux visions de santé, humaine et environnementale, qui ne peuvent se comprendre l'une sans l'autre.

Cela fait des années que nous savons que la Terre est en péril, que les hommes par leur ignorance et leur avidité détruisent leur environnement, nuisent à leur santé et abaissent leur niveau de conscience.

Cette journée exceptionnelle du 17 juin 2018 n’a pas pour vocation de dresser un nouveau constat accablant sur la destruction de la Terre par la faute des hommes.
Bien au contraire, la motivation de ce colloque est de redonner de l’Espoir à tous ceux qui croient qu’un changement est encore possible, que l’Homme peut se relever et réaliser enfin que son avenir et sa santé dépendent du respect qu’il doit à la Terre et de l’engagement de chacun dans la sauvegarde de la biodiversité.

> Je réserve maintenant ma place pour la journée du 17 juin 2018 < Avec le code "FEMININBIO", économisez 20€ sur le prix de votre billet ! (code valable jusqu'au jour de l'évènement, sur le tarif normal)

Des solutions existent, des modes de vies en harmonie avec la Terre émergent partout dans le monde, les consciences s’éveillent peu à peu...
C’est dans cet état d’esprit, partagé entre l’urgence de la situation, et l’espérance d’un futur meilleur pour la Terre et l’Homme, que des spécialistes de la Terre, des professeurs et des docteurs en Médecine, seront réunis à l’occasion de cette journée de conférences.

Cette journée d’espoir sera présidée par Pierre RABHI. Il introduira la matinée consacrée à la Terre. L’après-midi sera dédiée à la santé de l’Homme, afin de mettre en évidence le lien entre la Santé de la Terre et celle des hommes. Ensemble, les conférenciers vont démontrer qu’il y a encore de l’Espoir pour la Santé de l’Homme et de la Terre, et que cela n’est pas une utopie mais bien une réalité qu’il nous appartient à tous d’envisager, en ouvrant nos consciences et en changeant nos modes de vie.

Dans un espace de 600m2, une vingtaine de stands seront proposés aux participants de cette conférence. Une façon originale d'apprendre, de découvrir, de se renseigner, d'observer, mais aussi, de déguster.

Dans ce vaste espace seront exposés : un jardin, des expositions de photographies, des stands de fruits et légumes biologiques et "oubliés", ainsi que des formations en agro-écologie afin de donner aux participants l'opportunité d'apprendre et de créer dans un environnement "vivant" en lien avec le thème du colloque.

Au programme :

Matinée "La Terre"

  • Pierre RAHBI
    "Peut-on changer de paradigme ?"
  • Les FEMMES SEMENCIERES
    "Gardienne des semences et de la biodiversité"
  • Raphaël COLICCI
    "Santé et sagesse de la Terre"
  • Margaux BOUNINE-CABALE
    "En route pour le monde de Demain"

13h – Pause déjeuner

Après-midi "L'Homme"

  • Docteur Hervé JANECEK
    "Médecine de l'énergie : Nouvelle approche du vivant"
  • Docteur Olivier SOULIER
    "Soigner l'Homme, sauver la Terre"
  • Professeur Jean-Yves LELOUP
    "Quel transhumanisme ? Science, philosophie, philocalie"
  • Docteur Nadine SCHUSTER
    "Médecine Quantique : une nouvelle dimension de la santé"

19h – Échanges, Questions, Partage

Tarif :
Normal : 77 euros
Jeunes -25 ans : 55 euros
Groupe (Billet pour 4 personnes) : 270 euros
Billeterie : weezevent.com

Lieu : 


Le Corum, Palais des Congrès
Place Charles de Gaulle
34000 Montpellier

Articles du thème Santé environnementale
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte