Bien dans son corps

Avec Laury Thilleman, découvrez si la boxe est faite pour vous !

Publié le 14 juin 2018
Etudiante en médias internationaux, je suis passionnée de mode, beauté et bien-être. Je souhaite désormais mettre à contribution mes connaissances pour vous partager des astuces qui peuvent améliorer notre quotidien, tout en se sentant belle et responsable.
Calories brûlées en 1 heure : entre 800 et 1000. Yes!
Calories brûlées en 1 heure : entre 800 et 1000. Yes!
© Reebok

"Au top !" est le nouvel ouvrage paru aux éditions Tana de la Brestoise qui délivre tous ses conseils healthy et positifs pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. Avec Laury Thilleman, découvrez le leitmotiv qui déclenchera votre uppercut !

Laury Thilleman, Miss France 2011 originaire de Brest, est animatrice et chroniqueuse télé. Engagée dans la préservation des océans et surfeuse assidue, la jeune femme soutient les Initiatives Océanes, un programme de la fondation Surfrider. Très sportive, Laury Thilleman vous propose aujourd'hui un questionnement pour savoir si la boxe est faite pour vous.

J'ai grand besoin de... 

> Me sentir bien dans mon corps et dans ma tête
On a tous besoin de se sentir fort mentalement pour atteindre ses objectifs au travail ou dans son existence. Comme les sportifs de haut niveau, on doit parfois entraîner ses pensées positives pour se forger un mental d'acier. Sur le ring, c'est lui qui fait la différence et il en va de même au quotidien. La motivation, ça se développe, comme les muscles ! La boxe est une excellente pratique pour parfaire sa détermination, sa volonté, et renforcer sa confiance en soi. Un entraînement régulier vous confrontera à vos limites et vous donnera ainsi toute l'amplitude pour les repousser et parvenir à développer un esprit de championne.

> Rendre mon corps plus tonique, plus ferme
Si vous êtes assidue, la boxe ne vous décevra pas côté résultats. En trois semaines, à raison de deux entrainements d'1h30 par semaine, les effets sont déjà visibles. Le corps s'affine et se raffermit, vous vous sentez rapidement mieux dans votre corps. Pourquoi ? Parce que l'effort est poussé à l'extrême et que tous les muscles sont sollicités. Vous en découvrirez même dont vous ignoriez l'existence jusqu'alors ! Si vous souhaitez voir des transformations rapides sur votre silhouette, chaussez vos gants et ne vous laissez pas détourner de vos objectifs. Abdos, fessiers, bras, jambes, mollets... Tout y passe !

> Me sentir en sécurité et développer ma confiance en moi
Que ce soit au premier degré (vous avez envie de pouvoir répliquer en cas de pépins dans une ruelle sombre!) ou plutôt au second degré (vous souhaitez acquérir un esprit combatif), la boxe vous apprendra à balancer le double kick parfait ! Savoir se défendre, au propre comme au figuré, nous permet de rester centré dans des situations destabilisantes. Se tenir bien droite sur ses jambes, savoir répondre aux attaques des autres, connaître ses forces, voilà ce que la boxe peut vous apporter si vous cherchez à renforcer votre sentiment de sécurité et votre paix intérieure.

> Lâcher la pression et évacuer mon stress
Beaucoup de sports vous aideront à évacuer votre stress, car c'est l'un des bienfaits qui définit l'activité sportive. La boxe a un pouvoir de défoulement assez exceptionnel. Non seulement elle vous permetde vider toute votre énergie, mais elle vous accorde l'espace nécessaire pour sortir vos émotions les plus toxiques en toute impunité ! Frapper dans un pao peut s'avérer extrêmement libérateur d'un point de vue psychologique. L'effort intense que cette pratique exige ne laissera plus de place à vos tracas intérieurs. Véritable canaliseur d'émotions, elle agira comme une vraie purge mentale et vous donnera une excellente maîtrise de vous-même.

OK, j'y vais mais je n'aime pas donner des coups !
Le body attack
Halte aux idées reçues, vous n'allez pas finir sur un ring au bout de 3 séances, ni jamais d'ailleurs si vous ne le voulez pas. Libre à vous de ne choisir que les entraînements sur les sacs de frappe et de ne jamais vous frotter à qui que ce soit. C'est d'ailleurs ce que fait la majeure partie des boxeuses de loisir. Et si même taper dans un sac ne vous enchante pas, optez pour les cours de Body Attack en salle qui associent fitness et enchaînements de boxe sur de la musique, le tout en frappant dans le vide. Jouissif et souvent moins cher qu'un coach en salle, même si la boxe n'est pas un sport onéreux. 


Au top ! Tonic, organic, positive
Laury Thilleman
19,95€
Editions Tana

Articles du thème Faire du sport
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte