Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Onde

"Ondes en live" la campagne anti-ondes pour prévenir les adolescents

Fotolia
aliciabio
aliciabio
Mis à jour le 25 février 2021
Impossible aujourd'hui de sortir sans son iPhone, BlackBerry ou autre smartphone, surtout quand on a 14 ans. Attention, il est désormais scientifiquement prouvé que les ondes qui s'échappent de nos portables sont néfastes pour la santé, et que le cerveau de nos ados est plus exposé à ces risques !

Partenaire

Ondes en live

Pour les adolescents, le portable est un signe de reconnaissance sociale. Dès 12 ou 13 ans, rares sont les jeunes qui n'ont pas encore obtenu le Saint Graal de leurs parents. Aujourd’hui, quatre jeunes sur cinq possèdent un téléphone portable et s'en servent à longueur de journée pour rester en contact avec leurs amis, une pratique qui n'est pas anodine. Cancer, baisse de fertilité, des risques auxquels nous sommes tous exposés sans le savoir.

L’Association Environnement Santé Provence (ASEP) a organisé une campagne afin de prévenir et de sensibiliser les adolescents sur le sujet. Le poster ci-contre a été placardé dans plus de 250 lycées, une manière d’attirer leur attention et de leur faire prendre conscience des risques certains de cette utilisation abusive.

« Le cerveau d’un adolescent est encore en développement et le risque de pénétration des ondes est plus important que chez l’adulte. Il existe plus de quinze études qui montrent que les ondes du mobile ont un impact sur la santé. Il est donc indispensable de sensibiliser les jeunes pour qu’ils utilisent leur téléphone avec précaution ! » informe le Dr. Patrice Halimi.

Quelques conseils leur ont été donné  :  privilégier les SMS plutôt que les appels téléphoniques, utiliser un kit main-libre pour téléphoner et ne pas s’endormir avec son portable près de soi. Le contact direct du mobile avec le corps génère ces ondes négatives, il est donc nécessaire d’en rester le plus éloigné possible.

Une campagne très utile qui se doit d'être relayée par les parents... au risque de passer pour un monstre sans coeur.

Le poster est téléchargeable sur le site de l'ASEF.

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire