Chalutage

Mobilisation internationale contre le chalutage profond, lundi 14 Juillet

Publié le 8 juillet 2014 - Mis à jour le 9 juillet 2014
Mobilisation internationale contre le chalutage profond, lundi 14 Juillet
Mobilisation internationale contre le chalutage profond, lundi 14 Juillet
© bloom

A l'occasion d'une réunion des ministres européens de la pêche lors du conseil européen, plusieurs Street-Artists renommés produiront des oeuvres d'arts dans différentes capitales d'Europe, appelant les gouvernements européens à interdire le chalutage profond, cause défendue par l'association Bloom depuis plus de 10 ans.

Le 10 décembre 2013, le Parlement européen rejetait la demande d'interdiction du chalutage profond suite à la proposition par la Commissaire européenne à la pêche Maria Damanaki en juillet 2012 d'une réforme de la règlementation de la gestion de la pêche profonde dans l'UE, incluant l'interdiction du chalutage profond. 

Aujourd'hui, la communauté Street-Art s'engage contre le chalutage.

Lundi 14 juillet, des artistes produiront simultanément des oeuvres d'art spectaculaires dans différentes capitales européennes, appelant ainsi les ministres de la pêche, réunis ce même jour à Bruxelles pour le conseil européen, à prendre la réforme de la pêche profonde au sérieux et à interdire le chalutage profond.

Cette pratique est en effet largement reconnu comme la menace la plus directe à l'immense réservoir d'espèces et aux habitats fragiles qui se trouvent dans les eaux profondes.

>> Plus d'informations sur la mobilisation internationale du 14 Juillet contre le chalutage profond

Articles du thème Coup de gueule
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte