Facebook Live

"Cool Parents Make Happy Kids": l'éducation positive, ça marche! Entretien Facebook Live avec Charlotte Ducharme

Publié le 24 avril 2017
Directrice des opérations de FemininBio, j'ai souvent faim de riz, de gorgonzola et de nuoc-mâm (non, le mélange n'est pas convaincant). Mais j'aime aussi croquer à tout ce qui touche au monde du bio, du développement durable et des médias, tant print que digital.
© Astrid di Crollalanza/Marabout

Parents perplexes? Grâce aux conseils avisés de Charlotte Ducharme, auteure du blog et du livre "Cool Parents Make Happy Kids" (éd. Marabout), appréhendez avec zenitude les prochaines difficultés.

Les fameux caprices ou colères d'enfant, le respect des bonnes manières chez nos bambins, la crise au moment où nos têtes blondes devraient se coucher... Autant de soucis quotidiens que les parents gèrent avec plus ou moins de succès. Avec plus de 8000 exemplaires déjà vendus, l'ouvrage Cool Parents Make Happy Kids (éd. Marabout) a déjà conquis son public en recherche de solutions et de bons conseils. Charlotte Ducharme y distille bon sens, humour et pédagogie, comme sur son blog homonyme - dont la page Facebook rassemble 32.000 fans.

Mère de deux enfants, Joy, 4 ans et demi, et Léon, 2 ans et demi, elle raconte la mise en application des grands principes de l'éducation positive, afin de toujours améliorer la vie de tous les jours, sans faire preuve d'autorité, ni de laxisme, tout en comprenant mieux les besoins de ses bambins, qu'elle responsabilise et encourage toujours. Cela dit, pas facile de passer de la théorie à la pratique en la matière, avec le stress, le travail des parents et les imprévus. Apprenons à avoir des réflexes positifs! 

Vous avez posé vos questions à Charlotte Ducharme en direct, lors de notre Facebook Live. Voici la vidéo. 

Le livre de Charlotte Ducharme, Cool Parents Make Happy Kids: www.marabout.com/cool-parents-make-happy-kids

Le blog de Charlotte Ducharme : www.coolparentsmakehappykids.com
 

Pour aller plus loin, Charlotte Ducharme recommande:

- la lecture des ouvrages suivants : Parler que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, d'Adèle Faber et d'Elaine Mazlish (éd. du Phare, 2012), ainsi que Pour une enfance heureuse, du Dr Catherine Guegen (éd. Pocket, 2015).

- la formation J'éduque dans la joie, avec un tarif spécial. 
Voir les détails de l'offre sur www.joiedevivre.tarisayidecugnac.com

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte