Energie

Électricité verte: Engie propose de l'énergie responsable à ses nouveaux clients

Publié le 28 octobre 2016
Les consommateurs d'Engie en route vers l'électricité verte
Les consommateurs d'Engie en route vers l'électricité verte
© Pixabay

Engie proposera dorénavant des contrats d'électricité verte à tous ses nouveaux clients de France. Une nouvelle offre qui apporterait 1 million de clients supplémentaire au groupe Engie et agrandirait le parc de l'énergie verte en France.

Les offres d'énergie verte en France font un bond de plus en avant. Engie, le groupe industriel énergétique français, propose dorénavant à tous nouveaux clients un contrat d'énergie verte. Avec cette mesure, Engie espère convaincre 1 million de Français de passer au vert.

« Tout nouveau client qui signera avec nous un contrat d'électricité, qu'il soit particulier, professionnel, artisan, (...) sera exclusivement fourni par du renouvelable », a indiqué la directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, à l'AFP. Les anciens contrats pourront également basculer vers cette nouvelle offre. Une nouvelle offre verte donc, qui s'applique à la gamme tarifaire complète du numéro deux mondial de l'énergie. 

Aucun surcoût n'est prévu et le courant vert sera produit par Engie ou acheté en France, et certifié par des garanties d'origine. Un système qui permet au consommateur de s'assurer qu'au moment où il utilise du courant, une quantité équivalente produite à partir d’énergies renouvelables type éolien, solaire ou hydraulique, est injectée dans le réseau électrique. Un premier pas donc en faveur de la transition énergétique. 
 

***Appel à témoins***
Avez-vous changé de fournisseur d'électricité pour des raisons environnementales?
Votre témoignage nous intéresse -dites-nous tout en commentaire ou via notre messagerie Facebook

 

Articles du dossier Produits toxiques : comment les remplacer ?
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte