Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Agir

Emily Loizeau: du glyphosate chez la chanteuse

Emily Loizeau est aussi contaminée par le glyphosate
fr.wikipedia.org
Camille Lechable
Camille Lechable
Mis à jour le 25 février 2021
Une étude récente de l’ONG Générations futures a analysé les urines de 30 personnalités, dont Emily Loizeau. Cette étude révèle la présence de glyphosate dans leur organisme, un herbicide cancérigène.

Partenaire

La quête des contaminés aux pesticides, pertubateurs endocriniens et herbicides en tout genre continue. Cette fois, ce sont 30 personnalités qui ont été passés au peigne fin. Verdict : 100% des échantillons provenant de leurs urines contiennent du glyphosate, un herbicide classé « cancérigène probable » par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer).

Les sujets provenaient à la fois de la campagne et de la ville, était agés de 8 à 60 ans et avaient une alimentation variable. Parmi eux, l’ex-ministre de l’écologie Delphine Batho, l’humoriste Alex Vizorek et la chanteuse Emily Loizeau qui soutient le mouvement Colibris.

La quantité de glyphosate retrouvée dans leurs urines était supérieure à la « valeur minimale de quantification » du test, soit 0,75ng/ml selon l’étude de l’ONG Générations futures. « Je suis contaminée et je voudrais bien faire quelque chose. Mais quoi ? Ben rien ! Je ne peux rien faire. Je suis face à un vide. C'est un gros problème », a déclaré la chanteuse engagée.

Les résultats de cette étude sont clairs, tout comme ceux récemment publiés par 60 millions de consommateurs concernant les perturbateurs endocriniens : « nous sommes toutes et tous contaminés par le glyphosate » déclare le porte-parole de l’ONG, François Veillerette. « Il est vraiment temps que les autorités européennes prennent conscience de l’urgence ».

La bataille contre le glyphosate continue : fin juin, la Commission européenne a prolongé pour 18 moi l’autorisation de la substance. Afin de participer à la démarche d’interdiction du glyphosate, les citoyens peuvent signer l’Initiative Citoyenne Européenne, qui compte déjà 650000 signatures. 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire