Home

Film Home : rendez-vous avec notre Terre

Publié le 18 mai 2009 - Mis à jour le 22 juillet 2013
Home, un film de Yann Arthus-Bertrand sorti juin en 2009
Home, un film de Yann Arthus-Bertrand sorti juin en 2009

Un film qui traite des grandes questions écologiques en disant qu’il existe une solution, à commencer par changer notre façon de consommer et de vivre. Des images sublimes, présentées comme un carnet de voyages, de plus de 50 pays vus du ciel.

La date de sortie, le 5 juin 2009, n’a pas été choisie au hasard. En effet il s’agit de la journée Mondiale de l’environnement durant laquelle le film sera diffusé simultanément au cinéma, à la télévision et sur internet.

Ce long-métrage est proposé sur France 2  à 20 h 35, suivie d’une programmation spéciale  ainsi que sur tous les écrans du monde dans plus de 100 pays, et gratuitement sur  le site YouTube.

Une projection gratuite du film est également prévue sur le Champs de Mars à Paris à partir de 22 H.  Le film est bien sûr compensé carbone. Pour en savoir plus

Tous les supports existants seront utilisés. Pourquoi ?  L’objectif est de toucher un maximum de personnes afin de sensibiliser et de convaincre à l'urgence de la situation et au devenir de notre planète Terre.

Yann-Arthus Bertrand,  fondateur de l’association GoodPlanet incite à une diffusion la plus large possible  en précisant : "y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens".

Consultez la chronique biopeople d'Isabelle delannoy, qui est scénariste du film Home.

Lire l'interview d'Isabelle Delannoy

Marine Guinot
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte