Environnement

Le gaspi salsifis ! Une campagne anti-gaspillage alimentaire made in Belgique

Publié le 29 avril 2013
Une campagne anti-gaspillage alimentaire réalisée par Bruxelles Environnement
Une campagne anti-gaspillage alimentaire réalisée par Bruxelles Environnement

La Belgique s'engage pour la protection de la planète en diffusant des publicités anti-gaspillage alimentaire. "Le gaspi salsifis" est une campagne drôle qui fait parler les légumes, un brin agacés par notre comportement.

Si les Belges sont réputés pour avoir le sens de l'humour, cette campagne de publicités ne déroge pas à la règle. Le Bruxelles Environnement a réalisé des spots télé plein d’humour pour sensibiliser les habitants au gaspillage alimentaire encore trop présent. Car malheureusement, c'est un fait, nous gaspillons trop !

Un yaourt périmé d'une journée, une pomme légèrement noircie : poubelle ! Pourtant ces produits sont tout à fait consommables.

Halte à cette société de surconsommation ! Il est temps d'arrêter le gaspillage alimentaire ! Sont les messages de cette campagne. Chaque année, un tiers de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle sans avoir été consommée.

La campagne "le gaspi-Salsifis" incite les consomateurs à faire attention 

Intitulée "Le gaspi salsifis", cette campagne publicitaire met en scène plusieurs légumes énervés d'être mal traités par les acheteurs. Salade, chou, carotte et radis discutent et se plaignent de notre comportement. Rappelons que manger sans gaspiller est bon pour le porte-monnaie et pour la planète. 

Découvrez cette campagne anti-gaspillage alimentaire drôle et engagée. 

Et vous, que pensez-vous de cette campagne de publicité ? Quelles sont vos astuces pour limiter le gaspillage de nourriture ? 

Articles du thème Coup de gueule
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte