Témoignage

Je vote au quotidien: Aurélie a découvert une nouvelle façon de consommer

Publié le 27 avril 2017
Mieux consommer pour notre santé et la planète !
Mieux consommer pour notre santé et la planète !
© Pixabay

A l'occasion des présidentielles 2017, FemininBio s'associe à Je vote au quotidien pour partager des témoignages de femmes qui se sont engagées pour la planète en changeant leurs habitudes au quotidien. Découvrez le témoignage d'Aurélie qui a changé sa façon de consommer grâce à un groupe de gestion budgétaire.

Je m’appelle Aurélie, j’ai 35 ans. Je suis mère célibataire d’un pré-ado de 11 ans et au RSA depuis un peu plus de 2 ans.

J’ai découvert le groupe gestion budgétaire, entraide et minimalisme, qu’une amie m’a conseillé pour remettre à plat mes finances dans le but de mettre de l’argent de côté pour mon permis. Objectif atteint en 6 mois mais au-delà de ça, j’ai découvert une façon autre de consommer, plus responsable, plus en accord avec moi-même, plus respectueuse de la nature mais également pour ma santé et celle de mon fils.

Je suis loin du 100% bio mais je consomme local avec des produits au moins issus d’une agriculture modérée. Et mon argent sert à faire vivre mon voisin! J’ai redécouvert le goût des aliments, de les cuisiner, mon fils préfère petit-déjeuner avec du pain et de la confiture fait maison plutôt que de s’envoyer un paquet de gâteaux industriels plein de choses loin d’être clean dedans… ça ne s’est pas fait en 1 semaine certes il a fallu réapprendre mais ce n’est que du bonheur.

Je vote en consommant mieux, pour ma famille, pour notre santé, pour ma terre, pour nous tous !

Je vote au quotidien est un projet lancé par Herveline Verbeken et Marie Lefèvre.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte