Miss Bio 2013

La Miss Bio 2013 : Découvrez l'interview d'Elodie Dupré

Publié le 25 avril 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Elodie Dupré voit la vie en green
Elodie Dupré voit la vie en green
© Elodie Duprès

Bio, fraîche et sincère, Elodie Dupré oeuvre pour l'éducation à l’environnement afin de mieux protéger la planète. Elle soutient l'association Les Jardins de l'Espérance. Découvrez vite son portrait-interview.

VOTEZ POUR ELODIE

1) Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Parce que j'ai cru qu'on parlait de moi ! Mes amis m'appellent souvent "hé la Miss Bio !" Ce concours incarne parfaitement la Bio qui fait envie ! Exactement tout ce que j'aime et que je défends : des convictions fortes, un engagement, un ton positif et joyeux, sans l'image rébarbive que l'on peut parfois coller à ce genre de thématiques. Des jeunes filles charmantes, qui en ont dans le coeur et la tête et qui soutiennent des associations pour une planète qui tourne plus rond... elle est pas belle la vie !? 

De plus, j'avais à coeur de soutenir une association qui oeuvre pour l'éducation à l'environnement, à l'éco-citoyenneté et au développement durable. Je défends absolument l'idée qu'il faut sensibiliser dès le plus jeune âge au soin de la nature. Cela devrait faire partie de l'éducation de base ! De la même façon que l'on apprend à compter et à écrire, on devrait apprendre à bien se nourrir, prendre soin de soi avec des produits naturels, faire de la prévention santé... et apprendre à respecter son environnement naturel !

2) Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO'BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2013 ?

L'association que je soutiens gère des projets d’éducation à l’environnement ouverts à tous, et visant particulièrement l’intégration de publics handicapés ou malades et l’insertion de publics en difficulté. Le jardin occupe une surface de 7000 m². Il représente à la fois un support d’animation d’éducation à l’environnement et un support pour les ateliers d’insertion qui s’occupent de son aménagement et de son entretien.

Très concrètement, cet argent permettra à l'association "Les Jardins de L'Espérance" d'acheter du matériel de jardinage adapté aux personnes en situation de handicap. Par exemple : des outils de jardinage, des bacs surélevés, mais aussi un cheminement adapté pour que les personnes en fauteuil roulant puissent se déplacer plus facilement dans les jardins.

3) Pourquoi La Miss Bio c'est vous ?

Peut-être parce que je suis à la fois très "Miss" et très "Bio" ! Défendre mes convictions d'une vie plus "green" avec un grand sourire "red" (rouge à lèvres bio bien sûr!), c'est tout moi ! Je suis convaincue que chacun peut donner une nouvelle dimension à sa vie, un sens plus profond, en intégrant une autre façon de consommer, plus respectueuse de l'homme et de la nature. Et je suis encore plus certaine que la seule façon d'amener un maximum de gens à changer ses habitudes est de donner envie. Alors vive la glamour'bio'attitude !

4) 3 adjectifs green pour vous décrire ?

Bio, fraîche, sincère. 

5) 3 adjectifs green pour décrire l'association que vous soutenez ?

éco-citoyen, naturel, social. 

VOTEZ POUR ELODIE 

 

Articles du dossier Miss bio 2013
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte