Livres

RecycLivre : donner ses livres d'occasion, un geste solidaire

Publié le 24 octobre 2014 - Mis à jour le 27 octobre 2014
© photl

On a tous chez soi des livres qu’on ne lit pas et qui encombrent les étagères… Faites de la place, offrez-leur une seconde vie et soutenez des projets éducatifs à travers le monde !

Dans les étagères, nos livres préférés côtoient des livres que l’on n’a jamais ouverts. Pourquoi ne pas faire un peu de place tout en étant solidaire ? RecycLivre propose de reprendre les livres en bon état dont on ne veut plus pour les proposer d’occasion sur son site Internet. 10% du chiffre d’affaire est reversé à l'association Aide et Action, qui accompagne à travers le monde des acteurs engagés dans des projets éducatifs.

Mais cette entreprise éco-citoyenne va plus loi : ses employés viennent chercher vos livres en voiture électrique,  elle travaille avec l’association Ares Service, qui aide les personnes en grande situation d’exclusion à se réintégrer à la société et est membre du projet 1% pour la planète.

Si vous habitez Paris, Lyon ou Bordeaux (ou les environs de ces trois villes), n’hésitez pas à contacter RecycLivres pour vous séparer des livres que vous ne voulez plus. Non seulement ils rencontront d’autres lecteurs mais vous participez à de beaux projets de solidarité.

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte