Love

Chéri, ce soir, on fait l’amour écolo ! Huiles de massage, lingerie éthique et préservatifs naturels

Publié le 14 février 2012 - Mis à jour le 26 novembre 2014
© Fotolia

Vous mangez bio, vous roulez écolo, mais comment faites-vous l'amour ? Lingerie en coton bio, aphrodisiaques naturels, huile de massage sensuelle, mode d'emploi pour une soirée écologiquement câline.

Chéri, ce soir, on fait l’amour écolo !
Chéri, ce soir, on fait l’amour écolo !

Savez-vous que l’huile que vous utilisez pour masser sensuellement votre chéri peut contenir des OGM ou que les préservatifs ne sont pas du tout biodégradables ?

Si votre credo c’est « Faire l’amour, pas la guerre… à la planète », appliquez ces quelques conseils.

Le premier principe de l’éco-love : économiser l’énergie, évidemment ! Alors, on éteint la lumière, et on allume la flamme d’une bougie bio aux cires 100 % naturelles et parfumées aux huiles essentielles (Tadé, Florame…). Idéal pour créer une ambiance tamisée propice à la complicité.

Pas besoin non plus d’allumer le chauffage : la température va grimper toute seule grâce à votre lingerie éthique et sexy (Ligne "Sublime" de Peau-éthique, Eyo, G=9.8…).

Votre partenaire, lui, pourra enfiler un boxer Living Crafts, Kolam ou Pants to Poverty

Ça y est, vous êtes prêts à vous glisser dans vos draps en bambou ou en coton bio (Cotonea, Aquanatura, Futaine…).

Vous verrez, il n’y a rien de plus doux que ces matières écologiquement responsables !

Côté matelas, essayez ceux en latex naturel, issu de la sève de l’hévéa. Fermes, ils assurent un confort sur mesure aux deux partenaires.

Pour décupler le plaisir, misez sur les massages préliminaires avec une huile végétale bio aux vertus insoupçonnées…

La plus coquine : celle de jojoba, lubrifiant naturel qui peut être utilisée sur les parties les plus intimes. L’huile d’ylang-ylang, elle, stimule le désir grâce à sa délicate odeur.

Essayez aussi les huiles de rose et de jasmin, aux effluves érotiques, l’huile de massage sensuelle de Florame, au parfum aphrodisiaque ou encore l'huile voluptueuse de Divinextases, spécialiste des cosmétiques érotiques bio. 

Côté préservatifs, préférez les versions en latex naturel fabriqués sans lavage chimique et labellisées RFSU (en vente dans les magasins et sites bio). Et ce n'est pas parce qu'ils sont naturels qu'ils ne sont pas fun : voyez par exemple les préservatifs NamNam à la fraise. Sachez qu’il existe aussi des lubrifiants naturels, à la sève de kiwi par exemple (Sylk sur neomansland.fr).

Une petite douche chaude avant de s’endormir ? OK mais à condition de la prendre à deux pour économiser l’eau et d’utiliser un gel douche bio ! Qui a dit qu’être écolo, ça n’était pas sexy ?

Des aphrodisiaques naturels

Un petit dîner pour entamer les préliminaires ? C’est une bonne idée… à condition de bannir les produits dérivés d’espèces animales ou végétales menacées.

On mise sur les aliments aux effets stimulants (céleri, ail, asperge, moutarde, café, fenouil…), les plantes énergisantes (maca, noix de kola…) ou sur les traditionnelles épices, gingembre et ginseng en tête.

Sachez que certaines tisanes sont loin de favoriser le sommeil. C’est le cas de la sarriette, tellement coquine, qu’elle était interdite dans les jardins des monastères au Moyen Âge…

J'achète mon Hors-Série en version PDF pour seulement 4,49€

 

Je télécharge mon Hors-Série depuis mon iPad pour seulement 4,49€

 

Alix Lefief
Articles du thème Vie de couple
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte