Mode

Bijoux et bien-être avec BYNJ by Nadine Jockers

Publié le 8 novembre 2017
© BYNJ

Intéressée par le développement personnel, pratiquante passionnée de yoga et de méditation, Cindy a récemment découvert une marque française qui propose des bijoux et malas ainsi que des accessoires pour le bien-être, la méditation et le yoga, BYNJ by Nadine Jockers. Un coup de cœur qu'elle partage avec enthousiasme.

Derrière BYNJ, il y a des valeurs profondes comme le respect de l’environnement mais aussi d’autres qui résonnent avec mon choix de vie, le véganisme, tout simplement parce que l’ensemble des créations est dépourvu de matières animales comme la soie pour les malas - bijoux d'inspiration tibétaines - (sauf celles utilisant des fossiles).

C’est dans une démarche écologique que Nadine propose également une ligne de prêt-à-porter au quotidien ou pour la pratique du yoga confectionnée à partir de tissus 100% recyclés avec une entreprise éthique et sérigraphiée dans son atelier avec des encres à base d’eau certifiées Oeko-Tex 100.

Tous les matériaux utilisés dans les créations BYNJ sont soigneusement choisis : métaux précieux recyclés, tissus recyclés à partir de chutes de coton bio et de bouteilles plastiques usagées, etc.
Ensuite, chaque création trouve sa place dans un sac à vrac en coton upcyclé ou dans une enveloppe à semer « Fleurs des Champs » en papier recyclé et 100% recyclable tout comme les étiquettes accrochées par un bout de raphia, naturel et végétal. C’est déjà beaucoup de la part d’une petite entreprise et je trouve cela admirable.

Concernant les pièces qui m’attirent le plus, à savoir les bracelets/collier malas, elles sont montées sur un fil en plastique (que la créatrice espère bientôt trouver en plastique recyclé) afin d’éviter le fil de soie majoritairement utilisés pour les malas (les papillons au stade de chenille ou vers à soie sont mis à bouillir dans leur cocon composé d’un seul fil de soie afin de le récupérer. Plus d’infos ici) et parce qu’il est plus résistant que le coton. Quant aux pierres, elles sont naturelles parce que chargées par l’énergie de la Terre et choisies auprès d’un importateur français, gemmologue certifié.

Les pierres sont bienfaisantes pour le corps et l’esprit. D’ailleurs, une thérapie faisant appel aux propriétés des pierres et cristaux existe : la lithothérapie. Les créations sont représentées par une phrase-message. De plus, vous pouvez découvrir chaque pierre ici et choisir votre bijou en fonction du chakra sur lequel vous souhaitez travailler.

BYNJ by Nadine Jockers, la créatrice
Après avoir exercé comme thérapeute (réflexologue, iridologue, phytoaromathérapeute, etc.) dans le premier centre de relaxation bio d’Alsace, Nadine, découvre l’équilibre que lui apporte la pratique du yoga et de la méditation. Elle prend alors conscience de l’importance de vivre l’instant présent et 0ses passions.

BYNJ by Nadine Jockers, une création coup de cœur


BYNJ by Nadine Jockers©

Le bracelet wrap Amour est un bracelet manchette unique et tendance en quartz rose, labradorite et hématite. Le médaillon en forme de cœur et le fermoir sont en argent massif 950 et ont été fondus, martelés en plaque, sciés puis gravés et polis par sa créatrice !
Mon avis : offerte par mon mari, cette création entièrement faite à la main, m’a conquise de par sa beauté, la qualité des pierres utilisées et la finesse du travail effectué. Quelle magnifique réalisation !
Disponible sur BYNJ by Nadine Jockers, 89€

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte