Blog

Flora du blog "Zenaba"

Publié le 4 août 2017

Flora lance son blog en 2005, Zenaba un portail communautaire dédié à la coiffure afro, qui propose aux femmes d’échanger sur des sujets coiffures & beauté !

Ton blog, c'est…  Zenaba.fr, une plateforme consacrée essentiellement à la coiffure Afro, à la beauté Afro !

D'où est née cette envie de créer ton blog ? 
L'idée remonte à 2005, l'idée est née lors d'une conversation téléphonique avec ma soeur, à cet époque, les sites dédiés à la beauté afro, on les comptait sur les doigts d'une main. C'est à ce moment là qu'on a pris la décision de se lancer et de créer notre propre plateforme pour échanger des conseils, les bons plans pour prendre soin de nos cheveux crépus avec d'autres personnes.

Quelles sont les particularités des cheveux afros ? 
Les cheveux Afro demandent des soins particuliers, ils sont souvent secs, on doit les aider à garder une hydratation maximale que l'on scelle à l'aide de nos amies, les huiles végétales, sinon il y a un risque de casse au niveau des pointes. Nos cheveux sont très malléables et versatiles, ils peuvent être facilement lissés ou bouclés, il suffit d'utiliser les bonnes méthodes, car ils sont tout de même fragiles. A travers Zenaba, nous allons apprendre à nos lectrices à utiliser les bons gestes pour manipuler leurs cheveux.

Ton dernier coup de cœur engagé ? 
J'ai visionné le film "Demain", il résonne dans ma tête, c'est un documentaire réalisé par Cyril Dion et l'actrice Mélanie Laurent, au travers de plusieurs pays, on découvre les différentes actions établies par des gens quelconques pour limiter leur empreinte écologique..."Demain" est plein d'espoir et montre que chaque personne à son niveau a les moyen de changer les choses. Petit à petit, on peut adopter de nouvelles habitudes ! Ce film est d'utilité publique, il devrait être diffusé dans toutes les écoles, les entreprises, partout, partout, partout ! Alors qu'est-ce qu'on attend ?

Ton dernier coup de gueule engagé ? 
Le plus récent est je pense celui d'un grand nombre d'entre nous. Le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris, une décision sans fondement ! Cela me glace le sang que l'on puisse être aussi égoïste, pour une histoire de souveraineté.

Ton geste éco-responsable pour la planète ? 
J'ai un potager que l'on arrose avec l'eau d'une petite mare que nous avons creusé avec mon amoureux. Pas de perte d'eau !

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ?  
Jamais sans mon baume à lèvre, c'est mon meilleur ami !

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? 
Beaucoup de magazines de déco et de jardinage, et la BD Economix, la première histoire de l'économie sous forme de BD.

Ta routine beauté bio ? 
De l'eau de rose & la crème au thé vert centifolia matin et soir pour la peau.

Pour les cheveux, shampoing et après-shampoing Les secrets de Loly ou j'utilise différentes poudres indiennes selon le temps dont je dispose. Et pour parfaire mes soins, je termine par des huiles végétales, ma préférée est l'huile de coco, qui est idéale aussi pour les peaux sèches.

Ta dernière folie ? 
Ce matin, sur le site Aroma-Zone, ma carte bleue a chauffé !

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ? 
Le cadeau le plus atypique ? Je dirais une simple paire de chaussettes, 2 années d'affilées, c'est surprenant !

Un lieu où on est sûr de te croiser ? 
Le dimanche, au marché de mon petit village de Saint Cyr-en-Val. Certes j'ai un potager, mais nous ne sommes pas encore auto-suffisant, même si c'est l'objectif !

Ton portrait chinois 
Si j’étais un adjectif, je serais introvertie
Si j’étais un animal, je serais un chat
Si j’étais un bruit, je serais le Haouwww de Michael Jackson
Si j’étais une matière, je serais du velours
Si j'étais une couleur, je serais violette
Si j’étais un sentiment, je serais sensible

 

Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte