Blog du mois

Pauline, du blog "Les cheveux de Mini"

Publié le 24 septembre 2014
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Pauline, auteur du blog "Les cheveux de Mini"
Pauline, auteur du blog "Les cheveux de Mini"

Passionnée de soins naturels depuis des années, Pauline décide en 2012 de se couper les cheveux très courts, puis de ne plus les entretenir qu'avec des produits naturels. Depuis, elle partage ses expériences, ses tutos, ses produits et décrypte comme personne les étiquettes des cosmétiques. Rencontre.

Mon blog "Les Cheveux de Mini" c'est le blog bio sur le soin des cheveux avant tout, mais aussi sur le bien-être en général. J'y poste mes produits coup de coeur, je décrypte les cosmétiques, il y a aussi quelques tutos coiffure. J'essaie d'y donner le plus de conseils possible afin que chacun puisse trouver sa routine capillaire parfaite, au naturel, sans produits toxiques.

Ton dernier coup de coeur engagé ? 

La série de photos de Ben Hopper intitulée Natural Beauty, qui montre des femmes non épilées. Même si ce n'est pas parfait car ces femmes sont tout de même épilées à certains endroits, je pense que c'est l'une des séries de photo qui a le plus sensibilisé les gens à la beauté naturelle et au retour à la non-épilation.

Ton dernier coup de gueule engagé ? 

C'est fou mais j'ai de moins en moins de coups de gueule. Je préfère me concentrer sur tout ce qui est fait de positif ! J'imagine que ça équilibre un peu avec les personnes qui ne voient que le négatif.

Ton geste éco-responsable pour la planète ? 

Avec mon type d'alimentation, j'ai réduit considérablement les déchets, et quasiment tout est recyclable ou parfaitement biodégradable. Epluchures de fruits, de légumes, sacs en papier de la Biocoop etc.

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ? 

Mon sac, tout simplement ! Qui contient mon téléphone, mon portefeuille, ma brosse et des clés. Je ne m'encombre jamais avec tout un attirail.

Qu'y a t-il sur ta table de nuit ? 

Du gel d'aloé vera, du beurre de cacao, une bougie parfumée et ma brosse à cheveux.

Ta routine beauté bio ? 

Je me lave le visage au savon une ou deux fois par jour, et… C'est tout ! J'applique un peu de gel d'aloé vera ou d'hydrolat de temps à autre mais c'est très irrégulier. En dehors de cela, c'est masque capillaire puis shampoing une fois par semaine !

Ta dernière folie ? 

Un gros craquage en friperie, je l'avoue… Dès que je vois un vêtement violet, je me rue dessus comme s'il s'agissait de quelque chose de rare et précieux. 

Ton porte-bonheur ? 

Mon headband vert et violet en perles (celui que je porte sur la photo), qu'une amie chère m'a offert. C'est elle qui l'a créé d'ailleurs. Je l'adore et il va forcément avec tout ce que je porte ! C'est elle qui tient la chaîne Youtube et le blogParenthèse Tutoriels, un autre blog traitant des soins capillaires naturels avec plein de tutos coiffure.

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ? 

J'ai eu un câlin de Tony Kakko, le chanteur du groupe Sonata Arctica, qui est mon groupe préféré. C'est de loin le plus beau cadeau que je n'aie jamais eu !

Un lieu où on est sûr de te croiser ? 

La friperie Pylyly à Villefranche, j'y fais très souvent du repérage. Sinon, la biocoop du coin évidemment !

Ton portrait chinois 

Si j’étais un adjectif, je serais… "Curieuse". La créativité et la curiosité sont deux mots que j'apprécie beaucoup.

Si j’étais un animal, je serais Un chat.

Si j’étais un bruit, je serais Celui de l'eau d'un lac, paisible.

Si j’étais une matière, je seraisDu coton. Bio. (Oui oui le cliché !)

Si j'étais une couleur, je serais Le violet, cela semble évident !

Si j’étais un sentiment, je serais La plénitude. 

>> Pour une expérience de lecture optimisée, retrouvez cette article dans votre magazine IPad de Septembre 2014 

Articles du dossier Les blogs green à suivre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte