La vie bio de Fanny : entre blog et relooking au naturel

Publié le 29 janvier 2010 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Comment s’est fait le déclic de faire vos cosmétiques bio vous-même ?
Après avoir lu le rapport Cosmétox de Greenpeace, j'ai été scandalisée et révoltée !
Je ne me doutais pas un seule seconde que les industriels pouvaient empoisonner sciemment les consommateurs.
Je me suis sentie trahie et j'ai eu une prise de conscience.
J'ai jeté tout mes produits "conventionnels"...je ne pouvais plus les regarder autrement que comme du poison.

Quel a été votre premier produit cosmétique maison ?
Mon premier produit maison a été le Cérat de Galien  ! Un grand classique ! Facile et quasiment inratable !

Satisfaite de vos produits maison ?
Pas toujours! Mais en règle général oui, je suis sans cesse à la recherche de la texture parfaite..n'étant pas chimiste ou préparatrice en pharmacie, j'ai des loupés...comme toutes "tambouilleuses" qui n'a pas un labo chez elle !

 Vos ingrédients fétiches ?
J'aime la simplicité.Lorsque j'ai commencé à faire mes produits maison, il n'y avait pas autant d'ingrédients sur le marché ! Je me suis donc habituée aux matières les plus simples et tout aussi efficaces que d'autres ingrédients plus sophistiqués !

L'huile de sésame, le beurre de karité, l'hydrolat de rose, le miel, l'huile d'amande douce, la cire d'abeille sont des incontournables chez moi ! Des basiques qui ont fait leurs preuves !

Et côté huiles essentielles, je suis une inconditionnelle des agrumes : pamplemousse, orange douce et citron sont mes fétiches...mais bien sûre, à utiliser avec précaution à cause de leur photosensibilité.
 
Vous tenez un blog L'herbe folle, que peut-on y lire ?
On peut y retrouver des tests de cosmétiques bio que j'achète, des bons tuyaux santé, des réflexions sur l'actualité bio et écolo, des programmes beauté/santé, des ouvrages que je recommande, des coups de coeur et bien sûre des recettes de cosmétiques maison généralement simples et accessible à toutes et à tous !

Vous avez également une autre activité, le relooking version naturelle, dites-nous en un plus !
Passionnée de développement personnel et de beauté naturelle, j'ai décidé d'allier ces deux passions en me spécialisant dans le conseil en image version éthique.

C'est donc avec une philosophie "Verte" que j'apprends à mes clients l'affirmation de soi, la confiance et les moyens d'exploiter sa beauté au naturel.

Je ne travaille qu'avec des matières écologiques ou biologiques, notamment pour les cours d'auto-maquillage où j'apprends les gestes d'une mise en beauté sans fausses notes !

J'offre également à mes clientes et clients une "ordonnance beauté" pleine d'astuces et de petites recettes maison personnalisées pour les inciter à reproduire chez eux la tradition du simple et du bon. Je choisis des adresses de coiffeurs privilégiant les soins et colorations naturels.
Il est important pour moi de rester fidèle à mes valeurs, c'est ma marque de fabrique !

Une astuce beauté à partager avec nos internautes ?
Je suis une inconditionnelle du masque au yaourt. Un yaourt nature bio posé 15 mn sur le visage et votre peau va rayonner.
Douceur et éclat garantis !

Retrouvez Fanny sur Optimal Prestance

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par tallulah le 5 février 2010 à 09h31
bravo !

je suis extrenement contente de poster ici un petit message d'encouragement à fanny, et lui souhaiter toute la reussite du monde avec son site de relooking naturel, car c'est un des blogs amis que j'ai toujours eu un trés grand plaisir à parcourir , pour des recettes accessibles, simples mais efficaces ..... mais aussi pour sa gentillesse, sa sympathie , la personne que j'apprecie aussi beaucoup .....
Tallulah

Par lunazen le 8 février 2010 à 12h00
Une bonne idée

Le relooking au naturel, une très bonne idée, je trouve ! Comment privilégier le côté "maitrise" dans son image tout en respectant une éthique, avec un concept comme celui-ci.

Par juliebzh le 8 février 2010 à 13h55
vive la couleur

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de m'offrir un moment beauté avec Fanny, sur le thème de la couleur pour analyser avec elle les couleurs qui me mettaient le plus en valeur. J'ai passé un excellent moment et depuis, j'ai de nouvelles armes pour être belle (ou essayer du moins!;-).
Bonne route à elle...-

Par doud le 15 février 2010 à 08h56
bonne et longue route

Je connais fanny depuis longtemps et je sais qu'elle va toujours au bout de ses idées et projets et ça lui réussi pas mal en générale, j'ai également pu profiter de son savoir faire et essayer ses recettes cosmétiques naturelle et j?adore ! Que ton chemin soit long...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte