Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Faut-il opter pour la culotte menstruelle ?

Nana
Nana
Par Nana
Publié le 17 janvier 2023

La culotte menstruelle s’apparente à un sous-vêtement traditionnel. Cependant, elle présente une particularité bien utile, sa capacité d’absorption des flux sans que cela n’entraîne de marques sur vos vêtements. 


Partenaire

Un côté pratique particulièrement appréciable

La culotte menstruelle dispose d’une couche absorbante qui va permettre de contenir le liquide, tout en favorisant l’évacuation de l’humidité. Puis, la couche imperméable va empêcher le liquide de s’échapper. De ce fait, c’est une protection hygiénique très efficace et c’est une véritable alternative aux protections hygiéniques jetables. Alors si vous désirez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à poursuivre vos investigations afin de vous faire votre propre opinion.

Vous allez être rapidement séduite par son côté pratique, car il n’y a aucune crainte de mal positionner votre culotte menstruelle, ce qui vous donne un sentiment de confort appréciable, contrairement parfois aux serviettes hygiéniques. Aucune manipulation spécifique ne sera nécessaire pour la mise en place du vêtement et vous conservez une totale liberté dans vos mouvements. Puis, lorsque vous avez besoin de vous rendre aux toilettes, il suffira de baisser votre culotte menstruelle et de la remettre comme avec un sous-vêtement ordinaire.

Un niveau d’absorption au rendez-vous

N’ayez aucune crainte par rapport à la fiabilité de la culotte menstruelle, car celle-ci vous offre jusqu’à 12 heures de protection. De plus, vous apprécierez les différentes gammes existantes avec des capacités d’absorption différentes, c’est-à-dire pour des flux légers ou au contraire beaucoup plus abondants.

Par ailleurs, la culotte menstruelle peut parfaitement s’utiliser pendant la nuit, sans craindre la moindre tache sur vos draps.

Laissez-vous séduire par sa facilité d’entretien

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques pour procéder à son nettoyage. Un simple rinçage à l’eau froide suffit avant de la mettre en machine à une température de 40° et sur un programme délicat. La culotte menstruelle de la marque Nana est spécifiquement conçue pour résister jusqu’à 50 lavages.

Enfin, il n’y a pas de contraintes pour la mettre en machine avec les autres vêtements. Notez tout de même qu’il il ne faut pas utiliser d’adoucissant et qu’il faut éviter le sèche-linge, ou bien au sèche-linge à basse température uniquement !

Qu’attendez-vous pour adopter la culotte menstruelle ?

Comme vous le voyez, la culotte menstruelle présente de nombreux atouts. C’est une protection hygiénique particulièrement efficace, facilement lavable et en plus elle est jolie. Certains modèles sont fabriqués avec de la dentelle afin de s’apparenter à une pièce de lingerie ordinaire. 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire