Foie Gras

"Foie gras : tradition en péril" à voir sur France 5 le dimanche 8 décembre 2013

Publié le 8 décembre 2013
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Seuls 5% du fois gras est produit de manière traditionnelle en France en 2013
Seuls 5% du fois gras est produit de manière traditionnelle en France en 2013

Le foie gras, produit vedette des fêtes de fin d'année en France, est devenu accessible à tous. Mais que disent les prix bas de la qualité ? L'association de défense animale L214 est interviewé dans cette émission à ne pas manquer dimanche 8 décembre à 20h30 sur France 5

On produit aujourd'hui 8 fois plus de foie gras qu'il y a 20 ans en France. Ce met de fêtes se trouve aujourd'hui en grande surface à des prix sacrifiés... Comme les canards gavés pour l'occasion. 

Que reste-t-il de la tradition face à la concurrence des géants de l'industrie et leur course à la rentabilité économique ? Aujourd'hui en France, seuls 5% des producteurs produisent encore du foie gras selon la tradition. Quelle est la différence de qualité entre le foie gras traditionnel et le foie gras industriel ?

Ce reportage donnera aussi la parole à l'association L214 éthique & animale qui se mobilise pour que le gavage intensif des canards cesse pour produire du foie gras. Découvrez à ce sujet la tribune de Brigitte Gothière et Victoria Luta sur FemininBio

>> Une alternative végétale au foie gras existe : Le FAUX GRAS ! Toutes les infos ici. 

Foie gras, une tradition en péril. Dimanche 8 décembre à 20h30 sur France 5. Rediffusion le 15 décembre à 16h05. 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte