On les soutient

Enercoop fournisseur d'électricité 100 % verte et solidaire

Enercoop est le seul fournisseur d'électricité à s'approvisionner directement et à 100 % auprès de producteurs d'énergie renouvelable (éoliennes, hydraulique, toits photovoltaïques et biomasse). Ce sont des structures telles que Biocoop, Greenpeace et des acteurs des énergies renouvelables qui l'ont créé. En plus d'être un fournisseur d'électricité verte, Enercoop porte des valeurs éthiques. Son statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif lui permet de réunir dans son sociétariat toutes les personnes concernées par l'accès à l'énergie : les consommateurs, les producteurs, les collectivités, etc. Enercoop développe depuis 2009 des coopératives en région qui portent le projet au plus près des consommateurs.

 

EthicScience

soutenir la recherche est une action importante. L’association Pro Anima lance la première édition du fonds ethicScience: une campagne de collecte pour soutenir la recherche biomédicale, hors expérimentation animale. Deux programmes ont été retenus dont l’un contre le cancer du poumon, véritable fléau des temps modernes...
Des voies de recherches sans expérimentations animales permettent une approche de recherche plus moderne et plus efficace.
Elles doivent être soutenues sans réserve

 

 

Maman Travaille

Maman travaille est le 1er réseau de mères actives (salariées, freelances, entrepreneuses, en recherche d'emploi...) Créé en 2008 par Marlène Schiappa, suite au succès de son blog "Maman travaille" diffusé par Yahoo! (plus de 7 millions de visiteurs depuis sa création et de nombreux relais médias, de ELLE à France Info en passant par Marie-Claire, Le Monde, France 2 ou FéminiBio !) il réunit plusieurs centaines de personnes et se consacre à améliorer la conciliation vie professionnelle vie familiale.
Maman travaille organise régulièrement des événements à Paris et en régions. L'association loi de 1901, créée fin 2011, organise une journée "Maman travaille" annuelle. Lors de la Journée Maman travaille 2013, un Prix Maman travaille a été remis, et une étude exclusive sur les mères actives a été dévoilée, en présence de 350 personnes et 35 intervenants de haut vol. Maman travaille a été auditionnée par l'Assemblée nationale, le Sénat, est membre de la COFACE (lobby familial du Parlement européen)
Marlène Schiappa, créatrice de l'expression "plafond de mère" intervient comme conférencière en entreprises, ou jury de concours (HEC au féminin...) et a publié une dizaine de livres sur le sujet dont le dernier, "Les 200 astuces de Maman travaille" qui fédère les conseils des membres et expertes du réseau Maman travaille.

 

Lactissima

De nombreuses femmes retardent leur retour au travail pour pouvoir poursuivre leur allaitement. Or ce délai de reprise du travail les pénalise dans leur carrière, elles peuvent souvent être perçues comme n'étant pas motivée alors qu'elles souhaitent juste ne pas stopper leur allaitement. Pour l'entreprise, ce délai crée des contraintes supplémentaires et coûte cher.

Lactissima propose aux entreprises de soutenir leurs salariées qui reviennent de congés maternité en leur permettant de poursuivre leur allaitement si elles le souhaitent grâce à un programme allaitement simple permettant une gestion des salariées gagnant/gagnant.

 

 

Le Printemps de l’éducation

Le Printemps de l’éducation a pour ambition de remettre l’enfant au cœur de l’éducation et de contribuer à rendre les enfants heureux (sans oublier les adolescents et les adultes !).

Son ambition est de créer un réseau d’acteurs du renouveau éducatif, de rendre visibles et de partager les pratiques pédagogiques innovantes par l’organisation de rencontres et la mise à disposition de services, et de changer les politiques éducatives. 

Le renouveau de l’éducation, c’est l’affaire de tous : parents, enseignants, éducateurs en général, enfants, élus, associations, écoles publiques et privées, entreprises. Et c’est maintenant !

 

Silsilla

Silsilla est une plateforme collaborative qui souhaite participer à l'élaboration d'un monde meilleur, basé sur le retour à l'autonomie des individus. Elle apporte son expertise informatique à des projets associatifs ayant la même vision, afin de les aider dans leur développement et ainsi pouvoir intégrer les outils développés dans la plateforme, permettant de les rassembler en un même lieu. Les deux premiers projets soutenus sont : le Mouvement des Femmes Semencières initié par Claire Chanut et Pierre Rabhi et le 115 du Particulier avec Brann Du Senon.

 

Yoga chez moi

Un lieu de pratique du yoga et du bien-être pour vous accompagner à travers vos recherches d’harmonie et de calme dans votre quotidien. Des séances en cours collectifs, face au professeur en atelier ou accompagnées d'images et de voix-off avec des durées, des niveaux variés pour satisfaire les besoins de chacun. Yoga chez moi, c'est aussi un système de paiement flexible, des séances offertes à la carte, en ligne ou à télécharger, des articles, des conseils pour vivre mieux. Plus d’excuses pour vous faire du bien !

Une équipe enthousiaste de professeurs de yoga, de pilates, de bien-être, tous passionnés. Une équipe qui partage le désir de faire connaître leur passion.

« Nous aimons ce que nous faisons et nous vivons ce que nous enseignons. Nous menons des vies bien occupées comme vous mais nos pratiques, qui sont devenues notre quotidien, nous aident à gérer les challenges de notre vie : rester calme face au chaos et donc être des meilleurs parents/partenaires/professeurs/amis/être humains…. ».

Charlotte Saint Jean, fondatrice de Yoga Chez Moi

Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !