Alternatives aux pesticides

Botanic renouvelle sa collecte de pesticides au printemps 2016

Publié le 24 mars 2016
© botanic

Vivez sainement votre printemps avec la célèbre enseigne de jardinerie naturelle Botanic. Lors de deux opérations consécutives, les 25 et 26 mars et les 1er et 2 avril 2016, la marque vous invite à vous mobiliser contre les pesticides et à participer à sa collecte.

C'est pendant les 10 premiers jours du printemps, lorsque les bourgeons des fleurs éclosent et que les fruits et légumes fleurissent que les agriculteurs ont tendance à reprendre leurs arrosages de pesticides. Une horreur pour les terres et pour la santé des hommes et des animaux.

C'est pourquoi l'association Génération Futures et l'ACAP ont mis en place un projet destiné aux différentes alternatives qui remplaceraient les pesticides et qui nous permettraient de mieux protéger notre faune et notre flore. Ce projet, c'est une semaine d'information qui a lieu pour la 11ème fois cette année du 20 au 30 mars : la semaine pour les alternatives aux pesticides.

Dans ce cadre, l'enseigne de jardinerie naturelle Botanic vous invite à vous mobiliser et à vous débarrasser des pesticides en les rapportant dans les 66 magasins Botanic existant. En échange des produits que vous ramènerez et qui seront détruits, vous recevrez un bon d'achat de 5 euros, que vous pourrez dépenser à partir de 35 euros d'achat dans tous les rayons jardin et bio du magasin.

En 2014, la marque avait collecté près de 9 tonnes de pesticides et l'année dernière, plus de 11 tonnes avait été rassemblées. Cette opération anticipe l'application de la loi « Labbé » visant à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires et en interdisant leur utilisation en 2019 par les particuliers.

Cette année, changez la donne et participez vous aussi à cette collecte !

Pour plus d'informations et pour accéder aux coordonnées de chaque magasin, rendez-vous sur botanic.com.

Retrouver nos articles sur les pesticides sur FemininBio :

- Face aux pesticides, la consomm'action
- Quels fruits et légumes sont les plus contaminés aux pesticides ? 

 

Articles du dossier Produits toxiques : comment les remplacer ?
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte