Lithothérapie

5 pierres du printemps

Publié le 25 mars 2016
© Cristaux&Couleurs

À l'occasion de l'inauguration de la boutique Cristaux&Couleurs, 74 rue du Cherche-Midi à Paris, FemininBio est allé demander quelques conseils sur les 5 pierres indispensables du printemps à l'expert en lithothérapie Daniel Briez.

Pour la vitalité en cette saison de printemps, Daniel Briez vous conseille le Grenat Rouge. Il renforce la créativité, l'énergie vitale, transforme les difficultés du quotidien en expérience d'amour et permet de renforcer l'énergie sexuelle. C'est une pierre de passion amoureuse, de matérialisation et d'innovation. 

Pour la douceur, il vous recommande le Quartz Rose. Pierre de tendresse, de cohésion et de symbole,

le quartz rose apporte détente, plénitude et paix intérieure. Il favorise la compréhension des autres, la compassion, l'empathie et incite au pardon, pour soi-même et pour les autres. Particulièrement recommandé pour les enfants, il apaise les peurs nocturnes. 

Pierre du mois de février 2016, l'Aragonite vous permet de vous recentrer sur vous-même, d'évacuer vos sources de tension, de détendre votre système nerveux, de stopper les processus d'hyper mentalisation et de retrouver le calme. Elle renforce la connexion entre le Présent, la réalité et les différentes dimensions. 

Pour « lâcher prise » au printemps, Daniel Briez nous préconise le Bois Fossilisé. Cette pierre, en

relation directe avec la Nature, vous ramène à l'origine de la création de la vie. Elle vous permet de lâcher prise et de ne plus être systématiquement dans le mental et le contrôle, mais au contraire de vous déployer et de souffler. 

Pierre du féminin, la Cornaline renforce la mémoire, la concentration et la confiance en soi. Elle calme l'instabilité, développe l'écoute et la créativité et harmonise la sexualité.

 

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Cristaux&Couleurs ou dans la boutique Cristaux et Couleurs. 


Découvrez également notre interview de Daniel Briez sur FemininBio.com

Articles du thème Réflexologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte