Ayurvédique

Mon docteur Indien : cancer et médecine indienne le 6 juin 2013 à 22h35 sur Arte

Publié le 2 juin 2013
"Mon docteur Indien" de Simon Brook est diffusé sur Arte le jeudi 6 juin 2013 à 22h35
"Mon docteur Indien" de Simon Brook est diffusé sur Arte le jeudi 6 juin 2013 à 22h35
© francetv

Existe t-il des soins complémentaires pour guérir du cancer ? "Mon docteur Indien" vous emmène sur les traces de la guérison avec la médecine Ayurvédique. Un rendez-vous incontournable le 6 juin 2013 sur Arte à 22h35.

"Mon docteur Indien" est un documentaire bouleversant sur une technique médicinale indienne. Diffusé le 6 juin 2013 à 22h35 sur Arte, cet incroyable récit nous fait découvrir la médecine de la vie : Ayurvédique. 

Il y a 10 ans, Marinella Banfi découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Comme beaucoup de malades, elle subit des séances de radiothérapie, des soins lourds prescrits par Thomas Tursz,  imminent cancérologue de l’Institut Gustave Roussy.

Mais la patiente n’est pas entièrement satisfaite de la médecine occidentale et décide de compléter son traitement par de la médecine Ayurvédique pratiquée dans le sud de l’Inde.

Elle y reçoit :

  • Des soins aux plantes.
  • Des massages.
  • Des séances de méditation.
  • Des exercices de yoga.
  • Un travail de psychothérapie.

Dans ce documentaire sans fausse pudeur, Marinella Banfi fait la lumière sur cette médecine douce et emmène son cancérologue sur les traces de son périple qui l’a mené à la guérison totale.

"Mon docteur Indien" de Simon Brook diffusé sur Arte le jeudi 6 juin 2013 à 22h35.

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte