Astrologie

Entre science et magie : entretien avec une astrologue kabbaliste

Publié le 28 novembre 2014
D’après l’astrologie kabbalistique, notre signe astral est notre guide. Il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes
D’après l’astrologie kabbalistique, notre signe astral est notre guide. Il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes
© wikipédia

L'astrologie est une discipline à la réputation sulfureuse. Souvent taxée de charlatanisme, elle suscite à la fois attirance et méfiance car elle touche aux grands mystères de l'univers. Ruth Nahmias, astrologue kabbaliste, nous ouvre les portes de ce savoir ancestral incompris car méconnu.

D’origine italienne et née au Maroc, Ruth Nahmias a été initiée très jeune à l’étude de la Kabbale et à l’astrologie kabbalistique auprès des plus grands maitres du genre. Elle est devenue l’une des astrologues les plus sensibles de sa génération. De la Russie au Moyen-Orient, des Etats-Unis à l’Afrique, elle est appelée partout dans le monde pour des conférences et des consultations privées. Elle conseille ses élèves, parmi lesquels des personnalités internationales du milieu de l’art ou des affaires, que ce soit dans leur vie professionnelle ou affective. Epouse et mère de deux enfants, Ruth Nahmias parle cinq langues, dont le français, et vit aujourd’hui à Londres, avec sa famille. Elle a commencé son étude de la Kabbale en 1989 et a été formée à l’astrologie par des rabbins issus de la lignée des kabbalistes Rav Ashlag et Rav Brandwein.

FemininBio : Qu'est-ce que l'astrologie kabbalistique ?
Ruth Nahmias : D’après l’astrologie kabbalistique, notre signe astral est notre guide. Il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous avons à dépasser pour révéler notre potentiel et nous enseigne quel est le but de notre vie. Le premier livre d’astrologie est attribué au patriarche Abraham et aurait été écrit il y a 3800 ans. Il s’agit du Livre de la formation, un livre énigmatique, commun aux trois grandes religions, étudié et commenté depuis des siècles, parce qu’il contiendrait les secrets de la création énergétique de l’univers. A la fois profonde, lumineuse et mystérieuse, l’astrologie kabbalistique, source de l’astrologie "grand-public" contemporaine, parle avant tout de nous-mêmes.

Qu'est-ce que l'astrologie karmique ?
R. N. : L’Astrologie karmique est une forme d’astrologie fondée sur les principes de réincarnation et de Karma qui seraient visibles dans le thème astrologique, notamment par la positon des Nœuds de la Lune.

Pourquoi est-ce important de connaitre les grandes lignes de son thème astral ?
R. N. : Nous avons un but plus grand à réaliser dans notre vie que la simple succession "métro, boulot, dodo". Un thème astral nous aide à comprendre qui nous sommes, nos blocages, notre potentiel de façon à mieux appréhender notre destinée.

Comment l'astrologie peut-elle aider les gens ?
R. N. : L'astrologie kabbalistique met en évidence le lien profond entre toutes les branches de notre vie et notre âme. Le thème astral, en s’appuyant sur notre identité réelle, nous guide vers notre prochain niveau d’être. Il nous apprend par exemple comment penser plus grand, comment surmonter nos défis et nos peurs, comment nous servir de notre intuition, comment identifier la meilleure version de nous-mêmes et comment nous approprier nos qualités de leadership. Tout cela contribue à nous créer une vie meilleure.  

Pourquoi l'astrologie n'est-elle pas toujours bien vue ?
R. N. : Ce que les gens ne comprennent pas bien est souvent rejeté ou mal vu. L'astrologie kabbalistique se base sur une étude ancienne de plus de 4000 ans. A travers l’histoire, ce savoir a toujours été réservé aux Rois et aux grandes personnalités du monde. Mais  aujourd’hui, de plus en plus de gens découvrent les fondements scientifiques de l’astrologie.

Comment voyez-vous l'année 2015 ? 
R. N. : 2015 promet d'être une année de grand changement. C’est un temps pour aller de l'avant. Cette année, nous aurons besoin de courage, de vision et de tolérance. En 2015, on peut renverser le processus de ces 3-4 dernières années. Particulièrement en France où cette énergie permettra d’éviter de grandes catastrophes.

Que pouvez-vous conseiller à nos lectrices ?
R. N. : Nos thèmes d'astrologie kabbalistiques sont accessibles à tout le monde via vidéo conférence, Skype, par téléphone ou en personne, faire son thème astral n’a jamais été aussi facile. J’ai des clients du monde entier qui me contactent régulièrement pour des thèmes astraux. Alors je vous conseille de faire un thème astral et vous serez positivement surpris.

Quel est votre message personnel pour l'humanité ?
R. N. : Cette année l'ensemble de l’humanité a une chance de changer le monde pour le mieux. Les deux prochaines années, 2015 et 2016, sont vraiment importantes pour le monde et nous pourrons inverser la tendance de destruction et de haine en faisant preuve de respect et la tolérance.

 

Retrouvez Ruth Nahmias au théâtre Adyar lors de sa conférence à Paris le 3 décembre 2014 !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Miaouu le 19 décembre 2014 à 16h28
Voyance ou astro ?

Il n'y a pas que l'astrologie qui a et qui est encore taxée de charlatanisme. Moi cela m'a toujours attiré au contraire. Je suis persuadée que des gens peuvent réellement voir l'avenir et prédire ce qui va se passer. Une fois j'ai fais une consultation sur http://voyance-virtuelle.eu et le voyant avec qui j'ai discuté m'a révélé énormément de choses qui se sont avérées justes quelques temps plus tard !!

Par Marie148 le 21 janvier 2016 à 12h50
Tellement de methodes!

Il y a beaucoup de méthodes pour connaitre son destin, l'astrologie est efficace certainement dans les grandes lignes de la vie, j'ai connu www.gwenaelletourneur.f qui as su me donner les grandes lignes de mon chemin de vie mais aussi les détails qui ont su m'aider. Il parle de l'astrologie et je me reconnais mieux dans sa façon de voir les choses.

Par Mamy2704 le 28 janvier 2016 à 19h19
L'astro et la voyance, des moyens pour explorer l'avenir !

Ayant rencontré différents problèmes dans ma vie, j'ai tout essayé que ce soit l'astrologie ou la voyance pour trouver des solutions. C'est ainsi que je suis tombé sur www.voyancegratuite-amour.com, un site spécialisé sur la voyance en ligne qui m'a permis de résoudre mes soucis. Le médium qui m'a pris en charge m'a dirigé sur le chemin à prendre pour faire face à tous les obstacles qui se dresseront sur ma route.

Par sneeze1 le 3 février 2016 à 08h43
Voyance ou astro: ces méthodes sont efficaces

Sceptique à propos de l'astro et de la voyance, je me suis demandée s'il n'est mieux d'essayer pour voir. ce n'est pas pour recevoir résultat quelconque mais seulement pour la curiosité. Ce sont des informations qui m'ont convaincu j'ai trouvé sur www.serenite-voyance.com. Consulter le voyant sera une autre étape pour moi.

Par alison2902 le 3 février 2016 à 14h33
Astro et tarot

Savez-vous que le tarot en ligne est aussi une manière de connaitre le destin? Il est simple et sans engagement si vous pouvez passer sur le www.tarot-en-ligne.com. 2016 est là, pourquoi ne pas vaincre les mauvaises pensées, et vivre avec la connaissance que l'énergie est en nous? Bon courage à tous!

Par cdubois2704 le 5 février 2016 à 17h02
Destin en amour et voyance

On sait tous que dans la plupart des cas, la rencontre avec son âme sœur dépend surtout du destin ! C'est ainsi que la voyance tient son rôle dans la mesure que si on consulte un médium, on peut obtenir les informations qui nous aident à choisir la bonne personne. C'est ce que www.voyance-amour.net propose comme prestations sur son site de voyance en ligne.

Par rdessange le 5 février 2016 à 17h23
L'astrologie ou la voyance ?

Il existe autant de moyens pour prédire l'avenir. Nous pouvons opter pour l'astrologie ou la voyance. Des cas de figue qui nous permet d'explorer notre avenir. Personnellement, je préfère la voyance et en ce sens, je me suis inscrite sur www.voyancediscount.org.

Par andyx12 le 9 février 2016 à 08h25
Voyance en amour

Bel article. C'est la méconnaissance et l'incompréhension qui rendent les gens sceptique. Je suis bien d'accord sur ce point que toute voyance met en évidence le lien profond entre toutes les branches de notre vie et notre âme. La voyance en ligne m'a permis un changement, dans mon cas. Sur www.voyance-en-ligne-gratuite.net, j'ai pu connaitre des choses concernant ma personnalité et les points qui me bloquent dans ma vie sociale.

Par Valérie75 le 9 février 2016 à 17h24
L'astrologie est trop compliquée

En ce qui me concerne personnellement, je ne suis pas trop portée sur l'astrologie. La raison en est toute simple, je vois qu'elle est trop compliquée. Pour la comprendre, il faut avoir un minimum de base. Moi, je préfère la voyance qui est facile d'accès pour tout le monde. A ce sujet, je me connecte très souvent sur www.voyancegratuitepartchat.org, un site dédié à cet art divinatoire.

Par Voyance amour le 9 avril 2016 à 07h59
Voyance amour gratuite en ligne

Merci aux personnes qui peuvent aider les autres par leurs talents et leurs recherches. L'astrologie et relatif mérite d'être connue. Les sites spéciaux tels www.karinavoyance.com sont remplis d'informations intéressantes concernant la voyance.

Par Voyance par tchat le 9 avril 2016 à 08h16
Voyance par tchat

C’est encourageant de savoir que des astrologues comme Mme Nahmias utilisent leurs savoir-faire pour le bien de la société d’aujourd’hui. Les personnes qualifiées sont nombreuses sur le net et peuvent faire la même chose. Grâce à internet, on peut en trouver sur www.tchatvoyancegratuit.com.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte