Débordée

Astuce "J'arrête d'être débordée" : cette semaine j'ose la micro-sieste !

Publié le 23 juin 2014
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.

Vous vous sentez débordée ? Chaque lundi et jeudi du mois, retrouvez l'astuce de notre experte Barbara Meyer. Cette semaine : on ose la micro-sieste !

Débordée ou fatiguée ? L’un ne va pas sans l’autre mais qui est le coupable de la situation ? Je suis fatiguée alors je me laisse déborder ou je suis débordée et cette situation me fatigue ?

Dans les deux situations la fatigue est votre pire ennemi. Lorsqu’elle s’installe, elle vous ôte votre discernement, votre patience et votre bonne humeur. Alors que votre agenda s’affole avec les spectacles de fin d’année des enfants, les dîners des copains, les préparatifs des vacances, les dossiers à boucler, … Protégez-vous !

Le sommeil est bien-sûr votre meilleur allié. Couchez vous tôt dès que possible (le sommeil avant minuit compte double !). Si vous avez besoin de temps, levez vous un peu plus tôt le matin, vous serez plus efficace même si vous vous dites « pas du matin ».

Et testez la micro-sieste.

Asseyez sur votre bureau, la tête posée sur le fauteuil ou le bureau, fermez les yeux et respirez calmement. Mettez votre téléphone à sonner 15 minutes plus tard ou mettez des clés dans votre main. Lorsque les clés tombent c’est qu’il est l’heure de vous réveiller ! Il faut un peu d’entraînement (ou beaucoup de fatigue) pour la pratiquer ! Ne vous découragez pas à la première tentative. Vous allez rapidement y arriver.

Et si vous êtes en open space, n’ayez pas honte. De grandes entreprises l’autorise et la préconise. Certains collègues, adeptes de la micro-sieste, attendent peut-être que quelqu’un soit leader sur le sujet. Alors lancez-vous ! 

Barbara Meyer vous donne rendez-vous !

Ce mois de juin est une véritable épreuve pour notre agenda, notre organisation et notre capital énergie. Pour vous aider à garder le rythme sans vous épuiser, je vous donne rendez vous sur femininbio les lundis et jeudis tout avec des astuces #stopdebordee

L'experte : 

Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !

Articles du thème Stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par laurencebro le 3 septembre 2014 à 21h13
J'adore la micro sieste, si

J'adore la micro sieste, si seulement on prenait vraiment le temps de la faire... Pour lire le texte original de la texte de Dali (le ton "à l'ancienne" vaut le détour) : http://www.bonjourbienetre.fr/la-sieste-flash-de-dali
http://www.bonjourbienetre.fr/la-sieste-flash-de-dali

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte