Huile de palme

"Palme : une huile qui fait tâche" à voir sur France 5 le 2 juin à 20h30

Publié le 23 mai 2013

Quelles sont les solutions alternatives pour bien vivre sans huile de palme ? Des réponses dans l'émission "Palme : huile qui fait tâche", proposée par "90' enquête"et présentée par Carole Rousseau sur France 5 le 2 juin à 20h30.

Saviez-vous que beaucoup des aliments que vous ingérez contenaient de l’huile de palme ? En effet, l’huile de palme est la plus consommée au monde et est présente dans un bon nombre d’aliments industriels comme dans le nutella, les chips ou encore les viennoiseries.

Certains chocolatiers l’ont même adopté pour remplacer les graisses animales et certaines huiles végétales.

Mais l’huile de palme est dangereuse pour votre santé et pour celle de la planète. En Indonésie, premier producteur mondial d'huile de palme, le marché fait vivre près de 20 millions de personnes mais détruit des forêts entières. Pour contrer ce phénomène, une filière durable tente de s'imposer.

Faites la lumière sur l’huile de palme et découvrez toutes les solutions alternatives pour s’en passer.

"Palme : huile qui fait tâche", proposée par "90' enquête" et présentée par Carole Rousseau sur France 5 le 2 juin à 20h30.. A voir ou revoir sur pluzz.fr.

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par GeorgiaCart le 28 mai 2013 à 19h49
Triste

Une fois encore les "journalistes" TV se servent des têtes de turques faciles, celles pour lesquelles il est facile de formuler des critiques, sans réfléchir et dont on sait qu'elles trouveront une audience. Il ne faut pas beaucoup de temps de recherche pour comprendre qu'il y a bien plus à creuser à propos de l'huile de palme que juste "c'est pas bon". Santé, environnement, les véritables constats sont moins évidents et ceux qui tentent une approche différente sont mal reçus.

Par Audrey ETNER le 28 mai 2013 à 22h59
Approche différente

Merci pour votre commentaire. Votre approche différente nous intéresse si vous vouliez bien développer un peu votre propos. Merci !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte