Guarana

Je suis une fan de Guarana

Publié le 31 juillet 2013
Fondatrice de FemininBio, directrice de collection chez Eyrolles, dingue de bio, folle de nature, de running et par dessus tout de l'évolution de la conscience de l'être humain ;-)
Le Guarana est une source d'énergie naturelle pour le corps humain
Le Guarana est une source d'énergie naturelle pour le corps humain

Mieux que le thé, le café, je consomme depuis quelques années du Guarana pour être pleine d'énergie toute la journée. Je vous en dis plus sur cet ingrédient tonus indispensable à mon quotidien

Fan de Guarana ? Le mot est faible vous dirons ceux qui me connaissent bien.. Une course à pied, une émission de TV, une petite soirée, un petit coup de pompe ? Quelques grammes de poudre de Guarana dans un verre d'eau et hop, je suis au top !

C'est ma poudre-magique-orange-pâle à moi. J'en ai toujours dans mon sac. Et le Guarana n'a pas d'effets secondaires néfastes connus à ce jour. Cette substance est consommée depuis des millénaires par les indiens d'Amazonie. Ouf ! Sauvée !

Le Warana (ou Guarana) de la tribu d'Amazonie Brésilienne des Satérés Mawé, commercialisé par la marque Guayapi Tropical en France à ma préférence (à vrai dire je n'achète que celui-ci). Les indiens vénèrent cette liane tropicale comme un esprit car elle procure harmonie et sagesse.

Pour ma part, je l'utilise comme booster intellectuel et revitalisant physique sans avoir les méfaits du café ou du thé que je ne supporte plus depuis des lustres. La substance contenue par le Guarana, la guaranine, est proche de la caféine mais l'effet est plus durable et sans excitation.

Le fruit du Guarana est concentré en antioxydants et réputé pour favoriser endurance et concentration. C'est aussi un coupe-faim naturel et régulateur du transit intestinal. Je suis témoin de ses bienfaits, étant consommatrice de Guarana depuis quelques années. 

Ses vertus vasodilatatrices permettent d'éviter l'effet gueule de bois quand elle est associée à de l'alcool et de garder ainsi pleine conscience. Bref, vous l'aurez compris, j'ai du être une chamane de la tribu des Satéré Mawé dans une autre vie !

Mon IT juicing Guarana-Acérola

1 pomme centrifugée (ou quelques copeaux de gingembre frais)
1 jus de citron
1/2 cuillère à café de Guarana.
1/2 cuillère à café d'acérola.
Ajouter de l'eau de qualité, dynamisée si possible.

Dégustez frais dès que nécessaire avant un effort physique, cérébral ou une soirée !
 

Articles du thème Booster son immunité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte