Lait infantile

Innovation : La Mandorle propose une gamme de lait infantile Bio et végétal

Publié le 13 février 2014 - Mis à jour le 14 février 2014
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Le lait 1er âge de La Mandorle, 100% végétal et bio
Le lait 1er âge de La Mandorle, 100% végétal et bio

Bébé Mandorle, c'est la première gamme de lait infantile bio et végétale proposée par La Mandorle. Une gamme complète sans gluten, sans lait, sans soja et sans huile de palme. Une vraie innovation pour les allergiques aux PLV et les végétaliennes / vegan qui n'allaitent pas, ou comme lait de suite.

Au rayon des laits infantiles, le choix est très vaste et lorsqu'on devient parent, on a parfois du mal à s'y retrouver. Pour les bébés avant 6 mois et les mamans qui n'allaitent pas, on connait bien Gallia, Guigoz et autre Blédilait. En bio, on connait aussi Babybio, Hipp ou encore Prémilait. Si l'enfant ne présente pas d'intolérance au protéines de lait de vache, et si l'on n'est pas végétalien, on y trouvera certainement son bonheur. A ce sujet, vous pouvez consulter l'étude réalisée par LaNutrition.fr

Lait infantile Bio et 100% végétal : innovation

L'entreprise La Mandorle lance une nouvelle gamme très intéressante à destination des enfants de 0 à 3 ans, pouvant donc s'utiliser dès la naissance. Il s'agit d'une véritable révolution car le marché des laits infantiles est très réglementé au niveau européen. 

En effet, les préparations pour nourrissons font partie des DADAP (denrées alimentaires destinées à une alimentation particulière), et doivent satisfaire à pas moins de deux Directives Européennes, et deux Arrêtés au niveau national. Plus d'infos sur la règlementation des laits infantiles ici

Gamme Bébé Mandorle de 0 à 3 ans

Fruit d'un long travail de recherche et d'enquête auprès des parents, et répondant à un cahier des charges très strictes, Bébé Mandorle propose donc une gamme très complète à destination des bébés en bonne santé ou présentant des problèmes d'intolérance ou d'allergies alimentaires. 

Vous trouverez dans cette gamme des préparations infantiles 1er, 2ème âge fabriqués à partir de protéines de riz 100% bio. 

Important, les produits sont fabriqués : 

  • Sans lait ni produits laitiers, sans gluten, sans soja ni arachide
  • Sans huile de palme ni acides gras trans, sans soja ni arachide
  • Avec des huiles vierges extraites à froid
  • Avec des compléments nutritionnels naturels

L'avis de la naturopathe Candice Lévy, auteur de "Quels laits pour mon bébé"

J'ai choisi La Mandorle, parce que c'est un fabriquant innovant et professionnel depuis plus de 20 ans, et qu'il est à la pointe des recherches de fabrication les plus innovants qui cherche à conserver et révéler toute la qualité nutritionnelle des oléagineux ou matière première utilisé.

Il collabore avec de nombreux centres de recherches (INSERM, INAPG, ENSIA)

Les produits ne contiennent pas de maltodextrine, ils ont fait le choix de la remplacer par du riz de riz déshydraté, qui permet de stabiliser la glycémie. C'est un des seul labo qui travaille comme cela.

Et enfin les boissons poudre sont obtenu par Soft cuisson extrusion (procédé breveté) qui permet de ne pas faire monter en température la matière première.

La Mandorle

La Mandorle est le grand spécialiste du lait d'amande bio. Depuis 1989, l'entreprise utilise la richesse nutritionnelle des fruits secs pour créer ses produits : amande, chataigne, noisette, coco. Les boissons végétales La Mandorle ont la plus haute teneur en fruit du marché : 97%. 

PS : pourquoi il n'y a pas de publicité pour les laits 1er âge ? 

Pour protéger l'allaitement maternel des pratiques commerciales agressives non respectueuses de la santé des enfants, le Code International de commercialisation des substituts du lait maternel a été approuvé en 1981 par les Etats Membres de l'ONU (à l'exception des U.S.A.) Voir le texte complet du code en PDF. Conformément aux recommandations de l'OMS, l'allaitement maternel est donc recommandé en priorité jusqu'aux 6 mois de l'enfant. 

Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Luern le 26 janvier 2015 à 09h18
maltodextrines

Candice Lévy: "Les produits ne contiennent pas de maltodextrine" FAUX, il suffit lire la composition pour s'en convaincre...
bonus: "du riz de riz": c'est quoi ça???

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte