Enfants

Méthode pilates pour enfants : une bonne posture pour la vie

Publié le 25 mars 2013

La méthode Pilates permet aux enfants d'adopter de bonnes postures tout au long de leur croissance pour éviter le mal de dos.

Le pilates n’est plus réservé aux adultes ! Maintenant les enfants peuvent aussi s’en mettre grâce au livre "Méthode Pilates pour enfants" d’Angelika Constam, Jacqueline Mirsadeghi et Sylviane Maire (éd. Jouvence).

Aujourd’hui, 60% des adultes souffrent de douleurs dorsales, un grand mal de notre société hyperactive. Et pour préserver nos enfants, il faut les encourager à adopter de bonnes postures dès leur plus jeune âge.

C’est pourquoi les auteurs ont écrit ce livre basé sur le Pilates, une méthode qui a fait ses preuves et déjà conquit des millions de personnes. Cette gym douce permet de renforcer les muscles, de mieux stabiliser sa colonne vertébrale et d’adopter de bonnes postures.

Les postures traditionnelles du pilates sont adaptées pour les rendre accessibles aux enfants. Chaque étape est illustrée par de nombreuses photographies, les exercices deviennent alors ludiques et faciles à exécuter. Des séances complètes sont proposées en fin d’ouvrage, avec des exercices qui permettent de structurer la progression de l’enfant sans l’ennuyer. Des exercices à pratiquer tout au long de leur croissance, et qui peuvent également être exécutés par les grands !

Méthode Pilates pour enfants, par Angelika Constam, Jacqueline Mirsadeghi et Sylviane Maire (éd. Jouvence)

Articles du thème Médecines douces
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte