Générosité

Psychologie positive : Petit cahier d'exercices des fabuleux pouvoirs de la générosité par Yves-Alexandre Thalmann

Publié le 28 avril 2013
Petit cahier d'exercices Des fabuleux pouvoirs de la générosité par Yves-Alexandre Thalmann
Petit cahier d'exercices Des fabuleux pouvoirs de la générosité par Yves-Alexandre Thalmann
© éditions jouvence

Yves-Alexandre Thalmann s'est donné un défi, celui de vous rendre heureux ! Attention la tâche est ardue : il faut pour cela être généreux. Le Petit cahier d'exercices des fabuleux pouvoirs de la générosité vous aidera sans doute à comprendre que derrière chaque geste de générosité se cache votre bien être.

" Il s'agit moins de gagner sa place au paradis que de créer son paradis ici-bas. " Y-A Thalmann.

Véritable livre de psychologie positive simple et ludique avec des dessins humoristiques, phrases à compléter, case à cocher, astuces, conseils, réflexions et citations qui vous aideront sans aucun doute à devenir plus généreux.
Les bienfaits de la générosité sont énormes mais pas forcément simples à appliquer au quotidien. Comment réagissez vous lorsqu'une personne prend votre tour à la caisse ? Vous optez pour l'agressivité ou la passivité ? C'est un exemple d'exercice se trouvant dans le livre et qui demande réflexion et introspection.
Augmenter son potentiel bonheur passe par le don de soi. 
"Ne ménageons pas nos efforts pour contribuer à un monde plus beau, car chaque geste compte ! "  Petits cahier d'exercices des fabuleux pouvoirs de la générosité nous enseigne un art de vivre. Agir pour faire plaisir aux autres c'est aussi se faire plaisir à soi. Développez votre capitale empathie, en travaillant les exercices du cahier. Comme un retour sur les bancs de l'école, c'est vous qui attribuez les bons points ! 1 point bonté équivaut à 1 point bonheur :)
Plus on est généreux plus on est heureux, c'est scientifiquement prouvé ! 
La science du bonheur à prouvé que les personnes généreuses étaient plus heureuses que les autres. Coïncidence ? Peut-être, mais pourquoi ne pas essayer ? Aucun risque à la pratique qui s'applique dans les transports en commun, dans la rue, en voiture ou au magasin etc... Les petits gestes du quotidien sont aussi acceptés.
Allez dès à présent on applique à la lettre les conseils et on distribue le bonheur autour de nous ! 
Petits cahier d'exercices des fabuleux pouvoirs de la générosité aux éditions Jouvence par Yves-Alexandre Thalmann les illustrations sont signées Jean Augagneur.
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte