Homme-animaux

La relation avec les animaux dans "La conscience de la nature" par Alessandra Moro Buronzo

Publié le 9 juin 2013
La conscience de la nature est une enquête d'Alessandra Moro Buronzo
La conscience de la nature est une enquête d'Alessandra Moro Buronzo
© La Martinière

Peut-on vraiment communiquer avec les animaux ? Alessandra Moro Buronzo a mené l’enquête auprès d’experts en communication animale. Un récit journalistique captivant à découvrir dans le livre "La conscience de la nature" dans une collection dirigée par Stéphane Allix aux éditions la Martinière.

Tous ceux qui possèdent un compagnon à quatre pattes le savent bien, nous avons un véritable rapport avec les animaux. Comment arrivent-ils à nous comprendre et parfois même à nous sauver la vie ? Alessandra Moro Buronzo a rencontré des spécialistes de la communication animale et a recueilli ces impressionnants témoignages dans le livre "la conscience de la nature" dans une collection dirigée par Stéphane Allix aux éditions la Martinière.

Les animaux sont capables de capter les pensées humaines

L’intelligence animale n’est plus à démontrer. Chiens, chats et chevaux sont souvent utilisés à des fins médicales. A l'instar des chiens guides d’aveugles, certains canidés sont même capables de ressentir les signes avant-coureurs d’une crise d’épilepsie et de prévenir leur maître par des aboiements ou en restant statique. Les animaux sont donc capables de ressentir les choses et de les communiquer.

Les animaux sont également capables de capter les pensées humaines. Il n’est pas rare de voir des chiens ou des chats bouder leurs maîtres avant un départ en vacances, et ce avant même que ces derniers en parlent à haute voix. Alors instinct ou 6ème sens ?

Certains experts peuvent communiquer avec les animaux 

Incroyable mais vrai ! Certaines personnes se disent capables de "parler" avec les animaux et d'établir un dialogue. Les spécialistes de la communication animale affirment voir des images et ressentir des émotions que l'animal leur envoie par la pensée. Ils sont ainsi capables de décrypter certains comportements et même de soigner les maux les plus terribles de nos fidèles compagnons. 

Certaines personnes sont également capables de communiquer avec les plantes comme les Chamans d’Amazonie. Les plantes seraient des êtres vivants capables d’enseigner la médecine naturelle.

Attention : ce livre n'a pas vocation à apporter des réponses sur le sujet étudié. Il ne s'agit pas d'une "bible" mais d'une enquête journalistique qui retranscrit les faits de manière totalement impartiale.

L'auteur Alessandra Moro Buronzo

Passionnée par la nature, Alessandra Moro Buronzo est naturopathe et conseillère en fleurs de Bach. Elle est aussi l’auteure de plusieurs livres à succès comme "Grand guide des huiles essentielles", "La naturopathie", "Manger neuf", "Le dictionnaire de la nouvelle alimentation" ou encore "Maigrir avec les fleurs de Bach". Souvent sollicitée par les médias, elle collabore régulièrement avec Stéphane Allix et L’INRESS afin de mener des enquêtes journalistiques.

Stéphane Allix, directeur de collection

Journaliste d’investigation reconnu, Stéphane Allix s’est imposé comme le spécialiste des phénomènes inexpliqués. Il confronte les témoignages aux avis d’experts pour essayer de démêler le vrai du faux et ainsi arriver à trouver la vérité. En 2007, Stephane Allix fonde L’INRESS, Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Il est également auteur et animateur de la série de documentaires "Enquêtes extraordinaires" sur M6.

"La conscience de la nature" aux éditions La Martinière est disponible depuis le 18 avril 2013. 

© La Martinière

Articles du thème Soins naturels pour animaux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte