Témoignage

A la découverte du chant des voyelles, un formidable outil de développement personnel

Publié le 10 avril 2015
Psychologue clinicienne, Marie Alaya enseigne le chant des voyelles en France.
Marie Ayala : thérapeute, coach, semeuse d'éveil
Marie Ayala : thérapeute, coach, semeuse d'éveil

Passer par la voix pour trouver sa voie. C'est la proposition du chant des voyelles, que Marie Ayala a découvert et adopté. Désormais, elle l'enseigne pour partager avec tous cet outil de développement personnel.

Comment être heureuse ? Comment trouver du sens à ma vie ? Comment vivre confiante et dans la joie ? Comment être plus en contact avec mon corps et mes sensations ? Comment être nourri intérieurement ?"
D’autant que je me souvienne, ces questions ont toujours occupé mon esprit. J’ai exploré différents moyens pour y répondre, jusqu’à ce que je rencontre sur ma route le chant des voyelles. Qui aurait pu dire à l’époque que cet outil deviendrait un compagnon quotidien ? 
Et pourtant, ce fut un passage vers une autre vision de moi-même et de la vie. Une manière de me sentir enfin dans mes baskets. Un accélérateur pour être en connexion avec mon âme et avancer dans ma vie de façon alignée. 
La vibration des sons a rapidement eu un effet sur mon corps et sur ma réalité quotidienne. Cette pratique me permet en premier lieu, d’éviter le marasme du mental, de me redresser et de m’ouvrir à d’autres possibles. 
Aujourd’hui, j’aime transmettre cet outil précieux afin que chacun puisse évoluer vers une vie meilleure. 
Le chant des voyelles, qu'est-ce que c'est ?
En pratique, il s'agit d'émettre successivement les sons de 9 voyelles, toutes assorties d’une intention différente. Par exemple, le "A" va nous recentrer. Chacune d’entre elles est émise plusieurs fois et va venir jouer un rôle spécifique dans notre corps. Pour renforcer l’effet des sons, la respiration consciente ainsi qu’une pratique corporelle (postures simples de yoga) peuvent être ajoutées entre chaque voyelle.
C’est simple et accessible à tous. Aucune aptitude vocale n’est nécessaire. 
Réveiller nos pleins potentiels, développer notre présence à nous même, nous aimer davantage sont autant de bénéfices que nous offre cet outil.
De là découlent inévitablement de nombreux changements dans notre vie. 
Un outil pour se recentrer
En revenant dans notre centre, nous ne nous laissons plus diriger par notre mental. En contact avec notre nature profonde, nous écoutons nos besoins et désirs véritables et nous faisons des choix porteurs au quotidien. 
Le chant des voyelles est une discipline individuelle qui peut se pratiquer en groupe ou seul. On préfèrera au début, le faire en groupe pour bien "sentir les sons". D’autant qu’à plusieurs, la conscience de l’unité et l’effet vibratoire des sons sont amplifiés. 
Le chant des voyelles permet d’augmenter la fréquence vibratoire de notre corps. En libérant des vieux schémas, mémoires ou comportements automatiques, il provoque une transformation cellulaire et nous permet d’accueillir la vibration de Paix et d’Amour. 
Véritable nourriture pour le corps et pour l’âme, il nous permet de reprendre notre vie en main, de nous ouvrir à de nouveaux possibles ou simplement de retrouver bien-être, sérénité et réalignement. 
 
Pour aller plus loin, recevez gratuitement le livret "Le rôle et les intentions des voyelles".
 
Témoignages et ateliers : www.marie-ayala.com
 

L'auteur : Psychologue et sophrologue de formation, Marie Ayala est aujourd’hui semeuse d’éveil et accompagnatrice de l’Être, en présentiel et à distance. Exploratrice passionnée d’évolution intérieure pour une vie meilleure, elle intègre une ouverture évolutive, accompagnant chacun vers une vie plus vaste, plus heureuse et plus libre. 

>> Pour une lecture optimisée, retrouvez cet article dans votre magazine iPad d'avril 2015

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte