Allaitement végétalien

Mayim Bialik défend l'allaitement des mères végétaliennes

Publié le 27 mai 2013 - Mis à jour le 28 mai 2013
Mayim Bialik défend l'allaitement des femmes végétaliennes
Mayim Bialik défend l'allaitement des femmes végétaliennes

Mayim Bialik, actrice américaine de la série "The Big Bang Theory" et végétalienne certifie que ce régime alimentaire de la mère n'entrave en rien le bon développement de l'enfant.

Depuis le décès en 2011 d'un nourrisson allaité par une maman végétalienne, ce régime alimentaire est constamment décrié par les médecins et l'opinion publique. 

Toutes les femmes ont le droit d’allaiter leur enfant quel que soit leur alimentation. C’est en tout cas le point de vue que défend Mayim Bialik, actrice américaine devenue célèbre pour son rôle dans la série à succès The Big Bang Theory. 

Fervente militante du droit à l’allaitement pour tous, la jeune femme végétalienne de générations en générations s’est exprimée sur sa page Facebook :

"La mort tragique, en 2011, d'un bébé allaité par une mère végétalienne n'est pas la preuve d'un danger. Les carences en vitamine B12 peut également survenir chez les adultes carnivores... Ne soyons pas alarmistes au sujet de cette tragédie isolée. Je vous promets que les végétaliens peuvent allaiter."

Ça, c'est dit ! 

Et vous, que pensez-vous des femmes végataliennes qui allaitent ? Pensez-vous que ce régime alimentaire ait des répercussions négatives sur la croissance de leur enfant ?

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Steph PG le 31 mai 2013 à 12h38
Ce décès tragique n'était en

Ce décès tragique n'était en rien lié au végétalisme des parents mais bien au fait que ce pauvre bébé n'était pas diversifié à 11 mois ! Il y a des millions de familles et d'enfants végétaliens qui vont très bien. Sus aux amalgammes et aux idées reçues !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte