Huiles essentielles

Les vertus de l’huile essentielle de rose

Publié le 10 mai 2017
Valérie Demars est à l'origine de l'aromaparfumerie. Elle a fondé la marque Aimée de Mars qui propose des parfums à base d'huiles essentielles.
© Pixabay

En plus de son incroyable beauté, la rose, en latin "rosa damascena" de la famille des Rosacees possède d'incroyables vertus.

Propriétés

La rose possède un fort caractère équilibrant et harmonisant par son action régulatrice sur le système endocrinien. Elle agit donc comme un tonique du système nerveux et cardiovasculaire et comme un stimulant lymphatique. Elle est aussi déstressante, relaxante et épanouissante avec son côté aphrodisiaque. Elle facilite le lâcher-prise et aide à surmonter les blessures sans amertume ou désir de vengeance.

Plusieurs études ont montré l’action positive de l’huile essentielle de rose sur la relaxation (psychologique et physiologique), ainsi que sur le stress.

Comment l’utiliser ?

En olfaction pour stimuler le système immunitaire, ou calmer l’asthme. Egalement utile lors de déprime latente, nervosité, stress et anxiété, surmenage, ou pour tempérer les émotions fortes essentiellement féminines. En application cutanée, diluée dans une huile végétale, sur l’acné, les peaux fatiguées et les rides. Une goutte derrière les oreilles plusieurs fois par jour pour soigner une otite.

Valérie Demars est la fondatrice d’Aimée de Mars, pionnière de l’aromaparfumerie, qui allie les bienfaits de l'aromathérapie et de l’olfactothérapie.

Découvrez notre interview de Valérie Demars ! 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte